
S'il y a un Mauricien qui est régulièrement dans l'actualité hippique à l'étranger, c'est bien Laqdar Ramoly. Ce mercredi 19 août, l'apprenti s'est distingué pour la 39e fois de sa carrière. Engagé dans la 4e épreuve au programme à Belmont en Australie, notre compatriote a conduit le favori Giant Leap à une facile victoire sur la distance des 1400m. Une monte tout en confiance qui démontre ses progrès accomplis jusqu'ici d'autant plus que c'était une course pour les chevaux de la Class 1.
Dans une déclaration faite au Defi Turf, Laqdar Ramoly semble avoir les pieds bien sur terre et avance que « J'essaie d'apprendre le plus possible et surtout de monter d'une façon propre afin de rester loin de la salle des commissaires. Il faut dire que j'obtiens la confiance et le support d'un des plus grands propriétaires de l'Australie, Bob Peters. D'ailleurs le jockey champion, William Pike, monte pour lui. » Le jeune apprenti mauricien espère poursuivre sur sa bonne série et de ramener plus de gagnants.
Pour rappel, Laqdar Ramoly, un habitant de Flacq, avait mis le cap pour le pays des Kangourous en avril 2019 en compagnie d'un autre mauricien, à savoir, Keshaw Dhurun. L’initiative revenait à l'ancien jockey, John Claite et au Mauritius Turf Club. À ce jour, il compte 39 victoires, 122 accessits en 421 montes.