
Désireux d'avoir un jockey de calibre afin de défendre au mieux ses couleurs, Ricky Maingard a porté son choix sur Piere Corne Orffer, une vieille connaissance des turfistes mauriciens. Ayant eu l'approbation du Licencing Committee en ce sens, sa demande est désormais dans le camp des Administrateurs du club. S'il obtient le feu vert, le Sud africain pourrait être des nôtres très prochainement.
Avec la fermeture des frontières, il se chuchote que le cavalier pourrait vers le voyage à bord d'un jet privé. Mais cette information reste cependant à être confirmée. Conformément au protocole établi, il devra observer la période de quarantaine. Il faut dire que sa dernière visite au Champ de Mars remonte à 2014 pour le compte de l'écurie Rameshwar Gujadhur. Dans le passé, il a également exercé pour la défunte écurie Stallion en 2004, l’écurie Maigrot en 2007 et celle de Serge Henry en 2010. Engagé en 2013 par le 'King Of Longshots', il avait réalisé une bonne saison d'où son contrat avait été renouvelé l'année suivante. Toutefois, pour manque de réussite, les deux parties avaient mis un terme à leur accord.
À noter que la nouvelle cravache de Ricky Maingard compte une victoire classique sur notre hippodrome, soit la Duchesse 2007 avec un certain Made Of Money.