Kersley Ramsamy (à gauche) a obtenu sa première victoire dans ce pays ce samedi

Hippisme - Nouvelle-Zélande: La première de Ramsamy, doublé de Chawdhoory

By Naushad Ali Dauhoo Samedi 29 Aout 2020 Défi Turf O commentaire 0 views

En Nouvelle-Zélande depuis près de six mois, Kersley Ramsamy a remporté sa première course dans ce pays ce samedi 29 août à l'hippodrome de Tauranga avec Sheza Jakkal. Très attendue, elle n'a pas déçu sous la selle de notre compatriote dans l'épreuve d'ouverture sur la distance des 1300m. Une victoire confortable pour le compte de l'entraîneur Gavin Opie.

Parlant de cette première, « C'est un immense plaisir de gagner une première victoire. Maintenant je dois juste avoir la confiance des entraîneurs ici, car ce n'est pas évident avec le nombre de jockeys et d'apprenti à Nouvelle-Zélande. J'ai dû faire de gros efforts pour ramener mon poids à 54.5kg. Cette écurie pour qui j'ai gagné et un peu comme celle d'Alain Perdrau. Ce n'est que récemment que son fils a pris les règnes. Il y a plusieurs hippodromes ici et on doit voyager beaucoup. Le Covid-19 a chamboulé le calendrier et moi personnellement, j'ai dû prendre mon mal en patience et ce n'est qu'à la fin de juin que j'ai repris. 10 montes pour une victoire, j'espère ramener d'autres gagnants très prochainement» a fait ressortir le jockey Ramsamy.

De son côté, l'apprenti Kavish Chawdhoory s'est signalé avec un beau doublé à l'hippodrome de Riccarton Park avec notamment Heartoheart dans la 2e course et Carson River dans la 6e épreuve au programme. Ce fils du sol en est à 75 réussites depuis ses débuts.

Cela peut vous intéresser