Le Mauritius Turf Club a-t-il commis un impair en autorisant au jockey mauricien Nooresh Juglall d'être en selle lors de la 14e journée à venir, dimanche le 6 septembre ? En effet, le titulaire de l'écurie Rousset est sous le coup d'une suspension pour une faute d'interférence sur Wall Tag lors de la 11e journéee. Selon la règle G.5 des Directions for Racing Season 2020, il pouvait demander de renvoyer sa suspension à un maximum de deux journées, à condition qu'il soit engagé dans une course de groupe lors de la seconde. Ce dont il a bénéficié lors du week-end des 12e et 13e journées, remportant la course de groupe de dimanche avec Rule The Night. Sauf que les Administrateurs ont rejeté le lundi 1er septembre une demande de Nooresh Juglall pour commuer sa suspension de la 11e journée en amende, mais lui ont, en revanche, fait l'honneur de repousser sa suspension pour la 15e journée, le permettant ainsi de participer au Golden Trophy, une épreuve de groupe qui aura lieu dimanche. Du coup, il bénéficie de trois journées successives avant d'être sur la touche.
Dans un communiqué émis le mercredi 2 septembre, le MTC souligne que les administrateurs se sont appuyés sur la règle 11 (e) des Rules Of Racing pour parvenir à la décision. Mais quid des 'Directions for Racing Season 2020'
Directions for Racing Season G.5
Suspensions incurred under MTC Rules 160A (b), (d), (f), (h), (i) and (k) may, on application, be deferred until after the next race meeting and up to 2 race meetings if the second race meeting programs a Group race. All applications must be directed to the Administrators through the Chief Executive Officer of the Club.