Juglall a été 'booked' pour piloter Alshibaa dans The Golden Trophy (Gr3) ce dimanche

Hippisme - Juglall: Une décision avant la parution du programme

By Naushad Ali Dauhoo Jeudi 03 Septembre 2020 Défi Turf O commentaire 0 views

Nooresh Juglall sera-t-il autorisé à être en selle ce dimanche, à l'occasion de la 14e journée ? C'est la question que bon nombre de turfistes se posent en ce moment. Contacté, le CEO du Mauritius Turf Club, Mike Rishworth, confie qu'une décision sera prise en ce sens vendredi matin après une rencontre avec les administrateurs, et qu'elle sera communiquée avant la parution du programme officiel.

Le cas de Juglall a interpelé également la Gambling Regulatory Authority (GRA). L'instance gouvernementale a d'ailleurs contacté le club pour en savoir plus sur cette affaire.

Pour rappel, selon la règle G.5 des Directions for Racing Season 2020, un jockey peut demander de renvoyer sa suspension à un maximum de deux journées, à condition qu'il soit engagé dans une course de groupe lors de la seconde. Ce dont Nooresh Juglall a bénéficié lors du week-end des 12e et 13e journées, remportant la course de groupe (The Mauritius Derby Trial Cup) de dimanche avec Rule The Night. Si le club a rejeté, mardi 1er septembre, sa demande de commuer sa suspension en amende, il lui a toutefois permis de différer une fois de plus la mise à pied. Ce qui va à l'encontre du règlement.

Nooresh Juglall avait écopé d'une semaine de suspension et d'une amende de Rs 25, 000 pour monte négligente lors de la 11e journée, alors qu'il pilotait Wall Tag.

Cela peut vous intéresser