
Journée relativement tranquille pour les Racing Stewards. Un seul cavalier a été épinglé pour interférence. Il s'agit de Derreck David alors qu'il pilotait Flowerscape dans la 8e course. Cet incident a fait que Jean Roland Boutanive, en selle sur Stolen Paradise, a dû 'eased' sa monture aux abords du 1400m. Le Sud-africain a plaidé coupable sous la charge 160 A (f).
Pour n'avoir assuré que Cyber Special porte la casaque comme imprimé sur le programme officielle, Gilbert Rousset s'est vu infliger une amende de Rs 5 000.
Une enquête sur le 'handling' de Duke Of York se tiendra mardi matin tout comme sur d'autres incidents au cours de cette journée dominicale.
Sinon, au niveau du bulletin vétérinaire, Crazy Vision sera suspendu de compétition pour 30 jours après avoir saigné des deux narines. De son côté, Jal's Tiger a perdu un fer en course.
Par ailleurs, le coursier Mr Hardy a été suspendu de compétition. Il devra effectuer son 'reschooling' et passer un essai aux stalles, à la satisfaction des Commissaires de Courses.