
Les Mauriciens qui se trouvent à l'étranger surfent sur un nuage de succès en ce moment. Ce week-end, pas moins de cinq de nos compatriotes se sont imposé notamment Karis Teetan (Hong Kong), Laqdar Ramoly (Australie), Yoven Daniel (Malaisie), Rohan Mudhoo et Kavish Chawdhoory (Nouvelle-Zélande).
Ce dimanche marquait la reprise de la saison 2020/20201 à Sha Tin. Karis Teetan n'a pas manqué la coche. Engagé dans la course de clôture, le Mauritian Magician a extirpé le meilleur de Mongolian King pour le faire triompher. Une superbe monte de notre fils du sol, lui qui aspire à 'challenge' du duo Zac Purton et Joa Moreira cette saison.
Laqdar Ramoly continue d'évoluer en pleine confiance. L'apprenti s'est offert un magnifique triplé au cours de ce week-end par l'entremise de Denim Park, Sugar Cain et Snip 'n Tuck. Ce qui porte son total de victoires de carrière à 44.
En action à Selangor ce dimanche, Yoven Daniel s'est emparé de la 11e épreuve au programme avec Winning War de l'entraînement Shung You Lim. Sa monture a devancé de très peu Toobigtofail et Hero Champion. C'était son 64e gagnant de sa carrière depuis ses débuts en 2014.
L'apprenti Rohan Mudhoo a brillé dans la 7e course à Otago avec Dr Velocious ce dimanche. Ce pensionnaire de Kelvin Tyler & Aimee Tyler a facilement pris la mesure de Odysseus. Depuis qu'il a débuté, ce jeune s'est imposé à 58 reprises pour 206 accessits en 646 montes.
De son côté, l'apprenti Kavish Chawdhoory qui était en compétition vendredi à l'hippodrome de Canterbury. Il a conduit Rock Sensation et Marine à bon port. Ce doublé lui permet de signer sa 78e et 79e victoire de sa carrière. Il totalise également 289 accessits en 698 montes.