Alyaasaat a maintenu une très belle forme (photo archive)

Hippisme - Training (mardi): Les sprinters de la fête

By Santosh Ramdin Mercredi 09 Septembre 2020 Défi Turf O commentaire 0 views

Quatre courses seront disputées sur 990 m samedi lors de la 15e journée. Emerald Band, qui a battu le record de la distance à sa dernière sortie, affiche une santé de fer pour son retour.

Emerald Band de l’écurie Allet a encore progressé avec deux courses dans les jambes. Il réalise un excellent travail axé sur la vitesse sous la conduite de Dinesh Sooful. Son chrono dans les 600 derniers mètres est impressionnant, car il le fait avec facilité. Toujours chez Allet, on prend de la belle forme de The Forerunner. Même s’il est ménagé lors de cette séance, ses excellentes dispositions ne passent pas inaperçues. Idem pour Rob’s Roy et Double Games. L’alezan Wall Tag est généreux dans l’effort, comme à l’accoutumée. Il donne entière satisfaction lors de son ‘pace work’. Moschino évolue en ‘light canter’, mais il est resplendissant de santé.

Mac N Scar de l’écurie Hurchundaffiche des progrès depuis quelques semaines déjà. Il capte à nouveau les regards lors de son travail.

Captain Gone Wild se trouve dans un bel état et il est impressionnant d’aisance lors de son galop en solitaire sous la selle de Derreck David. Il est au pas de danse à son retour et très beau à voir.

Superbe prestation de Var Express à l’extérieur de Deer Park. Ce dernier éprouve beaucoup de mal à le mater lors du sprint final.

Seattle Kid affiche une forme impeccable et il est sans reproche lors de son ‘work out’ à l’extérieur de Straight.

Trippi’s Express est dans une forme satisfaisante, il donne entière satisfaction au travail. Declarator effectue un travail fort intéressant en solitaire. Il semble en regain de forme.

Henry Tudor est très appliqué et en verve lors de son galop aux côtés du récent vainqueur Emaar.

Bon ‘pace work’ d’El Patron de l’écurie Sewdyal. Ce coursier semble mieux que les semaines précédentes.

Chez Patrick Merven, Baritone n’est pas bousculé. Il prépare sa prochaine sortie qui sera sans doute dans la Princesse Margaret Cup. Sea Air et Bollinger progressent tout doucement. Ces deux chevaux paraissent très valables. Même s’il ne travaille pas vite, Star Of Zeus tape dans l’œil de par sa superbe condition.

Alyaasaat est plein d’allant sous la selle de Juglall. Sa superbe condition a aussi retenu l’attention.

Spring Man jouit toujours d’une belle forme. Il est très ‘fresh’ à sa sortie de piste.

Tyrian semble remis de ses ennuis récents. Il termine son galop dans un joli style. Kayden’s Pride semble avoir encore amélioré sa condition.

Arabian Air avait l’air magistral à sa sortie de piste. Il travaille sur le mors sous la selle d’Azie.

Travelling Man de l’écurie Maingard est patiemment entrainé et il progresse tout doucement. Ce coursier est tenu en haute estime par son entourage.

Master Of Spain est toujours turbulent et se montre difficile à se mettre au travail.

Pour conclure, on prend note de la belle prestation du duo Kalgoorlie et Roman Dancer. Ces deux chevaux respirent la grande forme.

Cela peut vous intéresser