White River se pose comme le grandissime favori pour remporter la Maiden Cup

Hippisme - Championnat des stayers : Le match White River-Alshibaa loin d’être terminé

By Naushad Ali Dauhoo Samedi 12 Septembre 2020 Défi Turf O commentaire 0 views

Vainqueur des Winter Stakes et deuxième dans le Golden Trophy, Alshibaa consolide sa première place au classement du championnat des stayers. Le meilleur coursier du yard Ricky Maingard se trouve en tête avec 10 points. Il est suivi par l'ogre White River. Ce dernier, annoncé comme le grand favori de la Maiden Cup (4 octobre), pourrait, toutefois, lui ravir la place de leader de ce championnat à la faveur d'une victoire dans le Ruban Bleu.

À ce stade, pas sûr que le champion White River soit au départ des deux dernières manches, notamment The 175th Anniversary Cup (1er novembre) et la Coupe des Présidents (28 novembre,  car son ultime objectif sera, sans conteste, la Coupe d'Or (5 décembre). Entre le Maiden et la Coupe d'Or, il s’écoulera deux mois d'écart. On se souvent que l'année dernière, il était resté à l'écurie pendant un peu plus de deux mois. Cette année, son entourage sera-t-il tenté de lui trouver un engagement entre, afin qu'il puisse maintenir sa forme ou sera-t-il aligné directement dans la dernière course classique de la saison ? Ce sont les questions que bon nombre de turfistes se posent, mais quoi qu'il en soit, il faudra faire confiance au tandem Rameshwar-Subiraj Gujadhur pour trouver la bonne formule. Père et fils sauront prendre les décisions adéquates avec ce champion hors pair.

De son côté, Alshibaa pourrait être maintenu sur les parcours allongés et ainsi se positionner pour le titre chez les stayers. À moins qu'Undercover Agent n'arrive pas à reproduire sa forme sud-africaine et que le fils de Street Cry soit appelé à la rescousse pour la Coupe d'Or. Qui verra chambouler son 'planning'. Là également, on pense que Ricky Maingard, un entraîneur d'expérience, saura quoi faire.

Qui succédera donc à Opera Royal ? On aura la réponse d'ici le mois de novembre.

Le classement du championnat des stayers
1. Alshibaa - 10 points
2. White River - 7 points
3. Perplexing - 4 points
3. Opera Royal - 4 points
4. Morning Catch - 1 point

Cela peut vous intéresser