L'apprenti Roy a dit durant l'enquête qu'il ne voulait pas monter Vision Of Trust

Hippisme - Roy suspendu 3 semaines, Bussunt et Sooful épinglés également

By Naushad Ali Dauhoo Samedi 12 Septembre 2020 Défi Turf O commentaire 0 views

Alvinio Roy sera suspendu pour trois journées de courses pour 'not riding satisfaction'. Les Racing Stewards ne sont pas satisfaits de sa prestation sur la partie initiale ou il n'a pas fait l'effort voulu sur Vision Of Trust pour rester au contact de Rob Roy. En effet, les instructions de l'entraineur Praveen Nagadoo étaient de prendre le commandement ou si Robs Roy est plus rapide de s'asseoir en deuxième position. Ce que l'apprenti n'a pas fait, car après 40 mètres de courses, il aurait cessé de pousser son cheval sur quelques foulées selon le board. Il a essayé de se défendre, mais ses arguments contradictoires n'ont pas étaient au goût du Chief Stipe. Le jeune jockey a plaidé coupable sous la charge de 160 A (j).

Sunil Bussunt sur Valerin sera sur la touche pour deux journées après une faute d'interférence dans la course d'ouverture sur Sierra Redwood à 100m de l'arrivée. Reaz Hoolash sera lui aussi suspendu pour deux journées. Il s'est rabattu trop vite devant Big Voice Jack alors qu'il n'était pas 'clear'.

D'autres enquêtes concernant des  incidents en course seront entendues mardi matin après la séance d'entraînement.

Sinon, la liste des chevaux qui saignent continue de s'agrandir, de journée en journée. Pas moins de cinq coursiers ont saigné et seront suspendus pour 30 jours. Ils sont He's Got Gears, Zaratos, Maxamore, Prince Of Persia et Mackbool. De son côté, Barrack Street est retourné avec des bruits respiratoires et toussait également. Wall Tag boitait après sa course. Dark Force a perdu un fer.

Par ailleurs, Arctic Flyer devra effectuer un 'barrier trial' à la satisfaction des Racing Stewards avant de pouvoir reprendre la compétition.

Cela peut vous intéresser