On a eu droit à une séance très intéressante, mardi matin au Champ de Mars. Les partants probables de la semi-classique, The Princess Margaret Cup, se sont illustrés.
Le jockey Bernard Fayd’herbe était en selle sur plusieurs chevaux de Vincent Allet. Parmi on retiendra la belle prestation de Sacred Night. Il y a aussi la belle forme de Rob Roy, ainsi que celle de King of Tara qui ne sont pas passées inaperçues.
Baritone est complètement revigoré. Il a travaillé à son aise sous la conduite de Cédric Ségeon. Ce dernier s’est permis le luxe de flatter son encolure au passage des 1200m.
Rule The Night était très ‘striking’ lors de son travail en solitaire sous la selle de Nooresh Juglall. Il semble à son ‘peak’ en ce moment.
White River a travaillé sur deux tours. Il a laissé sur place Hard Day’s Night, lors du second, et a terminé son galop en trombe sous l’impulsion de Derreck David. Il avait l’air magistral à son retour.
Opera Royal semble en progrès, comme l’atteste son bon travail en solitaire.
Le récent vainqueur Hubble a maintenu une belle forme. Ses belles foulées et son aisance au travail étaient visibles.
Ponciana semble proche de son premier succès chez nous. Il fait preuve de beaucoup d’aisance lors de son travail axé sur la vitesse.
Kaydens Pride et Bound By Duty ont bien récupéré de leur dernière course. Ces deux chevaux nous ont impressionnés lors de leur ‘workout’.
Savvy affiche des progrès évidents. Il est à suivre. Trippi’s Express réalise un bon chrono sous la conduite de Derreck David. Il semble mieux quelors des semaines précédentes.
CONSUL OF WAR PAS BOUSCULÉ
Bonne prestation de The Right Stuff à l’extérieur de Pride Rock. Consul of War a maintenu sa bonne forme. Il n’a pas été pas bousculé lors de cette session.
Hakeem laisse une plaisante impression sous la selle de Jameer Allyhossain. Sa robe luisante et ses foulées souples ont retenu l’attention.
Drop Kick laisse une excellente impression aux côtés d’Elusive Path. Il est à surveiller.
Candy Apple est dans une forme très satisfaisante. Il est très appliqué au travail.
Ovation Award est de retour après avoir saigné lors de sa dernière sortie. Il est dans une forme appréciable.
Northern Rebel domine Choir of Angels en montée. Ce dernier affiche cependant une forme impeccable.
After The Order réalise un travail plaisant en main. Il respire la forme.
Tyrian est soigneusement entrainé depuis son problème de saignement. Il laisse une excellente impression sous la selle de Ségeon.
Big Voice Jack laisse une meilleure impression que Barack Lavan, surtout en montée.
On retiendra la bonne prestation d’Undercover Agent sur le gazon. Il avait comme sparring-partner, Pera Palace. On peut aussi affirmer que sa robe s’est améliorée.
Lors des ‘barrier trials’, ceux qui ont laissé les meilleures impressions sont : Sea Air, Wave, Ladder Man et Looney Bin. Bolinger est en progrès et il paraît prometteur.
Lors des deux autres galops sur le gazon, Pugget Sound et Pietro Mascagni ont laissé une bonne impression.