
La séance d'entraînement de ce vendredi au Champ de Mars à Port-Louis était plus au moins timide dans l'ensemble. Les yeux étaient toutefois rivés sur les partants de notre Ruban Bleu qui se disputera dimanche prochain. On peut dire que White River est bien placé pour émuler Enaad.
Le champion White River a été impressionnant d'aisance avec Derreck David en début de séance. Il a laissé sur place Hard Day's Night dans un joli style à partir du 1500m pour conclure aux abords du poteau des 2000m. Il est à son summum actuellement et tout laisse croire qu'il sera difficile à battre. Il a les moyens de suivre les traces d'Enaad, dernier cheval ayant remporté la Maiden Cup en deux occasions. Sinon, Dynamite Jack s'est améliorée après sa dernière victoire. Il semble plus en confiance. Sur ce qu'on a pu voir, il peut doubler la mise à sa prochaine sortie. Toujours chez le 'King of longshots', Chili Con Carne donne satisfaction à l'extérieur de What A Kid. Muni des 'side-winkers', Brooklyn's Choice se défend bien à l'intérieur de Nebula.
Chez la plus vieille écurie du turf, Lagacio est bien revenu sur Wave aux abords du 1300m avant de le dominer vers la fin de ce galop. Il se trouve dans une belle forme et a dégagé beaucoup d'aisance. Master Jay n'est pas mal au niveau de sa condition, lui qui avait réalisé de bons débuts. Seventh Expresss a laissé une bonne impression avec Boutanive. On peut avancer qu'il est mieux par rapport à sa sortie victorieuse. Made To Conquer et Perplexing ont travaillé tranquillement sur deux tours. Le premier nommé avait Bernard Fayd'herbe sur le dos. Le Sud-Africain pourrait bien être associé à ce coursier pour la grande course de la journée dominicale (19e journée). Ehsaan n'est pas soumis à un travail poussé, contrairement à Prince Of Persia qui a bien accéléré. Il faut faire ressortir que Kevin Kallyhchurun a piloté quelques coursiers de cet établissement ce matin.

Captain Garett montre des signes de progrès évidents aux côtés de Crazy Charlie. Ce nouveau qui parait intéressant est à suivre. Patrol Officer n'a rien perdu de sa superbe même si sur son travail d'aujourd'hui, il a eu du costaud en Mind Blowing. Son prochain engagement pourrait être lors de la 21e journée sur 1500m (B66). Blackburn Rock est sur la bonne voie. Il avait une bonne attitude lors de son «work out» en compagnie de Ron's Joy.
Cela fait quelque temps déjà qu'on suit New Abbey. Même s'il tarde à se dévoiler en course, il travaille très bien à l'entraînement.
Marula et Clouded Hill se sont exercés sur deux tours. Idem pour Red Mars de l'écurie Jones. Il jouit toujours d'une belle santé. Savvy ne passe pas inaperçu. Il n'est pas loin de ses débuts chez nous.
Harmonica est plus à l'aise que Misty Roller. Logique, surtout avec la différence au nivau des valeurs.
Moonrise Sensation a dû être 'niggled' par son cavalier pour rester au contact de Itdawnoneme. Triple Fate Line tape dans l'oeil lors de son travail aux côtés de The Jazz Singer.
On a aimé la prestation d'Overdose. Ce petit cadre s'est retrouvé avec Nao Faz Mal lors de son galop. L'élève d'Amar Sewdyal semble retrouver ses sensations graduellement.
Les autres chevaux qui ont bien travaillé ce vendredi sont Var Express, Well Connected, High Key, Carlton Heights et Till Dawn.