
La journée de ce samedi au Champ de Mars a débouché sur la suspension d'Imran Chisty, cavalier titulaire de l'établissement Preetam Daby. L'indien a été sanctionné d'une journée de mise à pied et devra débourser la somme de Rs 25, 000 pour une interférence causée aux abords du 1300m qui a incommodé Chap Trap. Il a plaidé coupable sous le règlement 160 A (f).
Trois jockeys sont repartis avec une réprimande. Ils sont Nabeel Sheik, Rakesh Bhaugeerothee et Jean Roland Boutaive. Le premier nommé pour sa monte sur Bound By Duty. Il n'aurait pas fait suffisamment d'effort pour empêcher sa monture de dériver vers l'extérieur à 100 mètres de l'arrivée. Une manoeuvre qui a légèrement incommodé Tyrian. L'autre mentionné pour avoir célébré de façon inapporiée après avoir passé la ligne d'arrivée sur Hubble. Quant à Boutanive, il a été averti pour l'usage de sa cravache de la main droite sur Delusional à l'entame de la ligne droite, car le cheval avait tendance à verser vers l'extérieur.
Sinon, au niveau du vétérinaire, Roman Dancer a été suspendu pour 30 jours. Le pensionnaire de Ramapatee Gujadhur a saigné des deux narines. Confessional toussait après sa course. Rock On Geordies est, lui, retourné avec une boiterie.