
S'il y a bien une personne qui était hors de lui en ce mardi 29 septembre, c'était bel et bien Vincent Allet. Outre sa frustration par rapport à l'affaire d'alcootest de son cavalier Bernard Fayd'herbe, l'entraîneur pouvait à peine cacher sa colère concernant son coursier King Of Tara. Il est catégorique, son cheval n'aurait pas dû courir, dimanche, à l'occasion de la 18e journée de courses.
Selon l'entraîneur, le cheval se serait blessé en forçant le portier de sa stalle, mais le vétérinaire du club n'a pas jugé utile de vérifier l'état du coursier. King Of Tara serait retourné à l'écurie avec du sang au niveau de sa bouche et de ses narines. Alors que les officiels du club pensaient qu'il avait saigné des deux narines, un diagnostic n'a rien révéler de tel. Ce qui confirme que le coursier a reçu un 'external wound', toujours selon Vincent Allet.
En consultant le rapport, cette blessure de King Of Tara, comme avancé par Vincent Allet, n'a pas été mentionné. Pour rappel, ce coursier a terminé 3e, à 1.10 longueur de Watch Me Dad dans la 3e course de la journée dominicale.