
Pas de véritable sanction pour cette journée dominicale. Akash Aucharuz a été infligé d'une amende de Rs 20 000 pour sa monte sur Heart Of Darkness dans la 8e course. Son cheval a 'interfere' avec Master Jay aux abords du 1200m. De son côté, Cedric Segeon a été réprimandé pour avoir célébré de manière excessive sur Alshibaa dans la 7e course.
Une enquête sur le 'handling' du coursier Dynamite Jack a été ajournée à mardi matin. Derreck David a aussi été questionné sur la performance de White River. Il a expliqué au board que les instructions étaient de 'lead' si possible ou sinon, de 'settle' le cheval ou il serait confortable. Le jockey a églament avancé qu'au poteau des 700m, son coursier n'a pas accéléré comme il le voulait et est resté 'one pace' durant l'emballage final. Il faut dire que le rapport du vétérinaire indique que White River est retourné avec une boiterie.
Autre enquête qui se poursuivra durant la semaine concerne un incident dans la course de clôture impliquant Memphis Mafia et Gordonstoun.
Suivant la mauvaise prestation de Morning Catch, Praveen Nagadoo et Akash Aucharuz ont dû s'expliquer. Le jockey a expliqué que le cheval ne s'étendait pas convenablement durant le trajet et faisait des bruits respiratoires. Sauf que le vétérinaire n'a rien décelé. Les explications des deux protagonistes ont été notées, toutefois le coursier a été suspendu pour un mois et devra effectuer avec succès un 'barrier trial'.