Dhurun (à gauche) a gagné cinq des six courses au programme, Karis Teetan (à droite) s'impose sur All For St Paul's

Hippisme - Étranger: Coup de 5 pour K.Dhurun, K.Teetan, K.Chawdhoory et K.Mudhoo se signalent

By Naushad Ali Dauhoo Lundi 05 Octobre 2020 Défi Turf O commentaire 0 views

Comme c'est le cas les week-ends, plusieurs de nos compatriotes se sont illustrés à l'étranger. D'emblée ce qu'on retiendra c'est le coup de 5 réalisé par Keshaw Dhurun alors que trois autres Mauriciens se repartis avec une victoire.

Moment qu'il n'oubliera pas de sitôt. Le jeune apprenti Keshaw 'Adarsh' Dhurun s'est offert cinq victoires sur six courses au cours de la journée de samedi à l'hippodrome de Mount Magnet en Australie.  Il a conduit à bon port Mayfair Trader, Fascination, Murray The Bulldog, O'Reilly's Crumpet et Ballibu Bomber. Il compte à ce jour 16 gagnants. Il obtient de plus en plus la confiance des entraîneurs, ce qui est de bon augure.

Karis Teetan s'est imposé pour la 12e fois cette saison, dimanche à Hong Kong, plus précisément à Sha Tin. En selle sur All For St Paul's, sa monture a dominé So Awesome et More Than Enough à l'arrivée. Cependant, le 'Mauritian Magician' sera suspendu pour les deux prochaines journées de courses pour cause d'interférence. Au classement des jockeys, il est troisième derrière Zac Purton et le leader, Joa Moreira.

Samedi en Nouvelle-Zélande, Kavish Chawdhoory s'est emparé de la course d'ouverture à Riccarton Park avec Watchmaker, issu de l'entraînement Michael & Matthew Pitman. De son côté, Krishna Mudhoo a remporté la 3e course au programme avec Belindabella pour le compte de l'entraîneur Ashley Frye. Nos deux fils du sol ont enregistré à ce jour 81 et 116 victoires, respectivement.

Cela peut vous intéresser