
La star de la séance matinale de mardi au Champ-de-Mars a été sans nul doute Alyaasaat du yard Gilbert Rousset. Ce coursier de l’élite monte en puissance en vue de son prochain engagement.
Alyaasaat a laissé une excellente impression sous la selle de Nishal Teeha. Ce cheval, qui a une action plaisante, a dégagé de la puissance en montée.
Pour sa part, Virtue a maintenu sa bonne forme et a effectué un bon travail en solitaire sous la selle de Cédric Ségeon.
Horse Guards prépare son ‘come- back’ après avoir à nouveau contracté des ennuis au tendon. Belle prestation de Manolete à l’intérieur de Straight. Swapneel Rama l’a maintenu sur le mors tout au long de ce ‘workout’ et il a été plus facile que son compagnon de box.
Promissory et Eight Cities n’ont pas été bousculés, mais ils ont affiché une forme plaisante. Emerald Band a réalisé un bon travail sous la selle de Bernard Fayd’herbe. Il est remis de sa blessure, contractée en course. Hubble est toujours dans une superbe forme et il a été très impressionnant.
Fools Gold a travaillé sur deux tours. Son jockey a augmenté la cadence lors du second ‘lap’ à partir du poteau des 600 m et l’a fait dans un beau style.
Donnan confirme son retour en forme. Il a dominé Very Vary lors d’un travail axé sur la vitesse. Opera Royal se rapproche de son meilleur niveau. Il a tapé dans l’œil sous la selle de Nabeel Sheik Batchameah.
Midnight Oracle s’est distingué à l’intérieur de Sand Path.
Clouded Hill a laissé une meilleure impression qu’Arabian Air. Il a dominé ce dernier assez facilement. Vascostreetractor a laissé une excellente impression et il semble complètement remis de sa blessure au pied. Il a débordé d’énergie à son retour. Double Games a effectué un travail moins intense, mais il affiche d’excellentes dispositions.
Ninotto a réalisé un travail de bonne facture sous l’impulsion de Sunil Bussunt. Moschino a maintenu sa belle forme. Il a été plein d’allant lors de son canter.
The Jazz Singer a affiché des progrès au niveau de sa condition. All Aboard a réalisé un bon chrono, et ce avec aisance. Sa condition est toujours excellente. Middle Path s’est montré à son avantage lors de son travail sur 800 m. Il parait en progrès au niveau de sa condition.
MARAUDING MEILLEUR QUE LIT
Superbe prestation de Ponciana sous la conduite de Kevin Kalychurun. Son chrono a été excellent dans les 600 derniers mètres.
Undercover Agent, qui est toujours à Port-Louis, a bien encaissé sa dernière course. On prend note de l’excellent ‘pace work’ du duo Henry Tudor / The Right Stuff. Le premier nommé semble à son meilleur niveau en ce moment. Kalgoorlie a dominé Deer Park très facilement. Sa condition est très bonne.
Trippi’s Express est dans une forme stable. Son travail a été sans reproche.
La belle forme ainsi que la belle prestation de Star Of Zeus méritent d’être mentionnées. Il a travaillé avec un ‘head band’.
Northen Spy est toujours très bien dans sa peau. Savyy a affiché des progrès remarquables. Il est à suivre. Marauding a laissé une meilleure impression que Lit. Il peut ‘bounce back’ à sa prochaine sortie.
Résultats des ‘barrier trials’
1 : Sea Dance- Chili Corne Carne- The Dazzler- Brooklyn’s Choice (très green)
2 :What A Kid- Duke Of York- Lucky At Last