
Avec un week-end de courses au rendez-vous la semaine prochaine, bon nombre de galops ont été notés en ce vendredi 9 octobre au Champ de Mars à Port-Louis. Restant sur deux victoires impressionnant, Hubble nous émerveille lors de son travail ce matin.
Derreck David est toujours en poste. Toutefois, il pilote un nombre limité de chevaux notamment Hard Day's Night, Sacred Flame et Flowerscape. Le 'last time winner' Huyssteen semble avoir conservé sa bonne forme. Il travaille généreusement en solitaire. Après un 'barrier trial' décevant mardi, on s'attendait à mieux de Brooklyn's Choice. Mais il nous a laissés sur notre faim. Il déçoit sous la conduite de Mervyn Teetan.
Chez l'écurie Merven, Sea Air semble beaucoup plus à l'aise que Tiger's Bond. Logique dans la mesure que le premier nommé est mieux loti sur l'échelle des valeurs. Lead Singer accélère quelque peu le rythme avec Segeon.
Plusieurs chevaux de Simon Jones ont évolué sur deux tours de piste. Ils sont partis au canter avant d'accélérer au deuxième lap. On retiendra ici la belle prestation de Hubble qui semble n'avoir rien perdu de sa superbe. Un bon galop à son actif enchaînant avec des 12s et 11s. Idem pour Palace Chapel qui semble avoir bien encaissé sa dernière sortie. Ce n'était pas vraiment le Vascostreettractor qu'on connaît ce matin, lui qui avait contracté une petite blessure à Floréal après sa dernière sortie. Il nous a habitués à bien mieux au niveau du style.
En dessus des espérances la dernière fois, Minnesota Dream semble revigoré à l'intérieur de Watch Me Dad. Il a évolué sans complexe. Iditarod Trail a maintenu sa grande forme. Sous la conduite de Juglall, il a travaillé avec beaucoup de facilité. Tout cela dans un très bon temps. Alyaasaat remet ça avec un excellent travail. Ce coursier est en pleine possession de ses moyens, lui qui pourrait être au départ de la Colonel Draper Cup lors de la 26e journée.
Moschino est plus facile avec Fayd'herbe sur le dos. Elusive Path a dû être vivement sollicité par Sooful et a même reçu des coups de cravache pour rester au contact. L'alezan va réagir, mais en fin de galop. King Of Tara ne passe pas inaperçu. Il se trouve dans de belles dispositions.
Black Cat Back et Ehsaan ont travaillé à une allure modérée. Ballantine Hall ne se laisse pas impressionné par Prince Of Persia qui était à son extérieur.
Stockbridge tape dans l'oeil lors d'un galop. Il laisse sur place Uncle Frank.
Chez Shirish Narang, Zigi Zagi Zugi a sorti une bonne prestation aux côtés de Toro Bravo. Ce dernier refait du terrain vers la fin. Bon travail du duo Very Vary-High Key.
Les autres chevaux qui se sont bien comportés sont Sacred Night, Sugoi, Barrack Street, River Of January, Northern Spy, Ron's Joy, Arabian Air et Charleston Hero.