
Deux jockeys mauriciens ont été suspendu après la tenue de cette 20e journée de courses au Champ de Mars. Ils sont Akash Aucharuz et Alvinio Roy.
Malgré son triplé, Akash Aucharuz devra purger une semaine de mise à pied pour une faute en ligne droite sur Pietro Mascagni dans la 7e course. Son coursier a incommodé The Dazzler dans les derniers mètres de l'épreuve. Il a plaidé coupable.
De son côté, Alvio Roy sera une fois de plus suspendu. L'apprenti a écopé de deux semaines pour une faute commise sur Eight Cities aux abords du 1300m, gênant Protea Paradise. Il a accepté la charge retenue contre lui par les Commissaires.
Des enquêtes se tiendront mardi matin après la séance d'entraînement.
Au niveau du rapport du vétérinaire. Mind Blowing est retourné avec une boiterie. Sauf que le cheval aurait eu de sérieux ennuis et selon le Chief Stipe, Stéphane de Chalain, le cheval de l'écurie Rousset a claqué. Il ne sera plus revu en compétition. Final Cup et Crazy Vision, pensionnaires d'Amar Sewdyal, ont saigné des deux narines. L'entraîneur a informé le board que les deux coursiers en question seront mis à la retraite.