
La date butoir pour l'application de la Personal Management Licence (PML) approche à grand pas. Il nous revient que quelques entraîneurs et d'autres 'stakesholders' de l'industrie hippique n'ont pas encore soumis leur demande en ce sens auprès de la Gambling Regulatory Authority (GRA). L'instance régulatrice a, ainsi, envoyé un courriel au Mauritius Turf mais également aux entraîneurs pour leur informer de la situation.
Initialement, la PML devait entrer en vigueur à partir de la saison 2020, mais le Covid-19 est venu chambouler les choses à ce niveau. La GRA revient maintenant à la charge et demande aux protagonistes concernés de faire leurs demandes au plus vite. Au cas contraire, elle n'écarte pas d'initier des actions contre les principaux acteurs de l'industrie hippique. L'instance gouvernementale compte émettre un communiqué officiel d'ici peu.
Il faut dire que la PML concerne les membres du Board du MTC, les Commissaires de Courses, les jockeys, les entraîneurs, les assistants-entraîneurs, les Stable Managers, les Assistant Stable Managers, les propriétaires des chevaux, les Clerks of the race, les vétérinaires, le responsable de la communication de l’organisateur des courses ainsi que les commentateurs du club (race callers). Sauf que depuis fin 2014, les postes de 'Stable Manager' et d'assistant 'Stable Manager' ont été abolis. Quant aux palefreniers, ils sont épargnés d’une telle démarche.
Dans un contexte global, la PML ne concerne pas uniquement l'industrie hippique, mais également ceux qui sont engagé dans la société de paris. La GRA souhaite que toute personne dans le giron soit «proper and fit», indique Reina Veerabadren, attaché de presse de la GRA.
Toute personne concernée doit se rendre sur place, à la GRA, au 12e étage de la Newton Tower, pour remplir les formulaires et soumettre tous les documents y relatifs.