Chinapiel et Teetan veulent retrouver la compétition

Hippisme - M.Chinapiel et M.Teetan souhaitent avoir leur licence

By Naushad Ali Dauhoo Mercredi 14 Octobre 2020 Défi Turf O commentaire 0 views

Les jockeys Maveyen Chinapiel et Mervyn Teetan ont exprimé leur souhait d'avoir leur licence pour monter en courses. Ils possèdent actuellement une licence de 'track-rider' seulement. Si le premier nommé a écrit une lettre en ce sens au club, l'autre a tenté de rencontrer le Chief Stipe, Stéphane de Chalain, hier, mardi 13 octobre.

Chinapiel qui s'est distingué à Maurice et en Nouvelle-Calédonie est omniprésent à l'entraînement, travaillant 6 jours sur 7. Il est principalement attaché à l'établissement Shirish Narang. Quant au frère de Karis Teetan, il prête main-forte à l'écurie Rameshwar Gujadhur et se montre régulier au training. Il avait remporté son premier et unique succès à ce jour en 2016 avec Alberts Day. Les deux Mauriciens avancent qu'ils ont un 'clean and good disciplinary record' et font le poids nécessaire pour pouvoir monter. Chinapiel et Teetan espèrent de tout cœur que le club considéra leur cas et qu'ils obtiendront une réponse positive prochainement.

À noter que le cavalier d'entraînement, Monesswarai Sonaram, a obtenu une licence d'apprenti-jockey cette semaine. D'autres 'track-riders' sont également dans l'attente d'avoir une chance.

Cela peut vous intéresser