
Le jockey sud-africain Piere Corne Orffer est de retour et le premier cheval qu’il a travaillé mardi matin a été Fools Gold. Dans le passé, il a monté pour les défuntes écuries Stallion, Maigrot sans oublier Rameshwar Gujadhur. Le Mauricien Yashin Emamdee a également fait sa réapparition.
La séance de mardi a été marquée par l’excellente prestation de Fools Gold à l’extérieur d’Afdeek. Son action plaisante et sa superbe forme ne sont pas passées inaperçues. Undercover Agent a maintenu sa belle forme et il donne l’impression qu’il a encore progressé.
Ninotto a réalisé un travail de bonne facture en solitaire sous la conduite de Derreck David. L’alezan Ku Du Tu semble en regain de forme et il l’affirme lors de sa prestation en solitaire.
Hubble est définitivement l’étoile montante de son yard. Il s’est contenté d’un travail de maintenance sous la conduite de Bhaugeerothee. Viking Trail a travaillé en progrès et on peut aussi affirmer que sa condition est en amélioration.
Opera Royal a déroulé avec une certaine aisance et puissance lors d’un galop sur 800 m. Moschino a maintenu sa bonne forme. Il fait l’essentiel sans se forcer sous la selle de Faydh’erbe.
Inauguration est plus facile que Bollinger qui se trouvait à son extérieur. Hakeem est dans une formebinchangée. Il a bien encaissé sa dernière course où il avait eu un parcours difficile.
Superbe prestation de Kamadeva sous l’impulsion de David. Il a conservé ses belles dispositions. Sacred Flame a travaillé de façon généreuse. Sa forme est très bonne.
ALYAASAAT TRÈS APPLIQUÉ
Alyaasaat se contente d’un travail sur le mors sous la selle de Juglall. Il jouit d’une parfaite santé et son travail est sans reproche. Vascostreettractor prépare son retour à la compétition après une blessure. Il est « on the right track ». Horse Guards prépare lui aussi son ‘comeback’ après des ennuis répétés au tendon.
Il a démontré des signes positifs lors de son travail sur deux tours. Dollar Tractor a effectué un travail plaisant en compagnie du nouveau, Lasair. Il semble proche de la grande forme. Thomas Henry, Opague et Chosen Way de l’écurie Gujadhur ont effectué leur première apparition au Champ-de-Mars.
King Of Tara est toujours dans une bonne forme. Il n’est pas bousculé lors de son travail. Superbe prestation de Double Games sous la conduite de Sooful. Ce coursier a fait forte impression et il semble à son ‘peak’.
Bold Phoenix affiche toujours la grande forme et il est intraitable lors de son galop. Tower Of Wisdom a donné entière satisfaction sous la selle de Juglall. Il ne peut être mieux ‘conditionwise’.
Tyrian est très bien dans sa peau. Son travail est très satisfaisant. Zigi Zagi Zugi a laissé une excellente impression une excellente impression à l’extérieur de Very Vary. Sa robe luisante n’est pas passée inaperçue non plus.
Senatla affiche de progrès. Il pourrait être un ‘summer horse’. Never Fear a lui aussi accompli de jolis progrès comme l’atteste son bon galop.
Lors de l’unique ‘barrier trial’, on prend note de la bonne prestation de Travelling Man de l’écurie Maingard. Il a laissé une meilleure impression que Zeno de l’écurie Nagadoo.