
Trois de nos compatriotes qui se trouvent à l'étranger se sont imposés en ce mercredi 14 octobre. Ils sont Karis Teetan (Hong Kong), Laqdar Ramoly (Australie) et Ashvin Goindasamy (Nouvelle-Zélande).
Retour gagnant pour Karis Teetan après suspension. Le 'Mauritian Magician' s'est distingué de fort belle manière dans la 5e course à Happy Valley. Avec son 11e couloir, il a dû faire des efforts pour prendre le commandement et ce n'est qu'au 600 m qu'il a pu se porter en tête. Abordant la ligne droite, notre compatriote s'est jeté dans la bataille pour résister brillamment à l'assaut de Sprint Forward. C'est la 13e victoire de Teetan cette saison.
L'apprenti Laqdar Ramoly poursuit son apprentissage sur un bon rythme. Il s'est imposé dans la 5e course à l'hippodrome d'Ascot, avec Denim Park. L'élève de Mike Santich, a devancé d'un fil On Red Alert et Island Missile sur le parcours des 1200 m. Le Mauricien est à deux réussites de son 50e gagnant. Une sacrée ascension pour ce jeune qui prêtait main-forte à Amar Sewdyal avant de mettre le cap sur le pays des Kangourous.
Il a le vent en poupe. Sur la piste de Tauranga, Ashvin Goindasamy s'est illustré dans la course principale. L'apprenti a conduit à bon port Megeve, pensionnaire de Peter & Dawn William dans la 7e course sur 1200 m. Malgré un parcours compliquer, son coursier a fait preuve de résistance en ligne droite pour contenir l'assaut tardif de Hasabro.