
Le jockey titulaire de l'établissement Rousset, Nooresh Juglall, fera appel contre la sanction prise à son encontre alors qu'il pilotait Ron's Joy dans la course d'ouverture de la journée de samedi. C'est du moins ce qu'il nous a dit. Il avait écopé d'une semaine de mise à pied et d'une amende de Rs 30 000 pour avoir, selon les Racing Stewards, laissé sa monture verser vers l'intérieur aux abords du 600 m, gênant The Forerunner. Juglall a nié avoir, et par conséquent, avait plaidé non-coupable face à la charge retenue contre lui.
Reste que le cavalier mauricien sera absent pour cause de suspension pour la 25e journée. On se souvient qu'il avait 'differ' sa mise à pied d'une journée obtenue sur Cyber Special lors du 22e acte.
Coupe d'Or - 1600 m - Groupe 1 [WFA] - 65+
Malchanceux dans le MTC 175th Anniversary Cup, The Dazzler sera au départ de la Coupe d'Or, course prévue le samedi 5 décembre. C'est ce que nous a confirmé l'entraîneur Amar Sewdyal. Avec un rating de 69, ce produit de 6 ans par Mogok et Glamorous Guest, est éligible pour notre dernière course classique de la saison. Une épreuve qui sera courue à poids d'âge sur 1600m pour les chevaux de 65+. À ce stade, la participation de White River reste incertaine. Le champion de l'établissement Rameshwar Gujadhur qui n'a pas encore travaillé vite depuis sa blessure survenue dans la Maiden Cup. Ce sera intéressant de voir si Ricky Maingard alignera Alshibaa même si Undercover Agent semble le plus apte à courir cette course, surtotut que la Coupe des Présidents sur 2100m (60+) se tiendra une semaine avant.
Les partants probables sont: Black Cat Back, Table Bay, White River, Opera Royal, Undercover Agent, Alshibaa, Baritone, Pietro Mascagni, Alyaasaat, Patrol Officer, The Dazzler et Horse Guards. Dans l'éventualité qu'il y ait de la place dans les stalles, les chevaux ayant une valeur de 60, 61, 62, 63 et 64 pourraient être admises.