Les Mancuniens sont tombés sur un os en Turquie.

C1 : Manchester United tombe à Istanbul

By . DefiSports Jeudi 05 Novembre 2020 Football International O commentaire 0 views

Manchester United a fait une très mauvaise opération mercredi en perdant à Istanbul contre le Basaksehir (2-1), un match décevant des Red Devils qui relance le groupe H lors de la 3e journée de la Ligue des champions.

Le club préféré du président turc Recep Tayyip Erdogan, fondé il y a dix ans seulement, a donc remporté le premier match de C1 de son histoire et complètement rebattu les cartes avant le match du PSG à Leipzig en soirée. Ainsi, le vainqueur de cette rencontre recollera aux Mancuniens avec six points.

Tous les buts ont été marqués en première période et le Basaksehir a mené 2-0, grâce à un contre fulgurant de Demba Ba (13e) suivi d'un missile de son capitaine, l'attaquant bosnien Edin Visca (40e), consécutif à une autre contre-attaque express rondement menée et parfaitement exécutée par les champions de Turquie.

Une superbe tête piquée d'Anthony Martial (43e), juste avant la pause, a bien redonné l'espoir aux hommes d'Ole-Gunnar Solskjaer, mais ceux-ci ont été incapables de faire la différence pour égaliser en deuxième période, face à des Turcs bien regroupés autour de leur défenseur brésilien Rafael (ex-Lyon).

Les entrées en jeu de Paul Pogba et Edinson Cavani, à l'heure de jeu, n'ont rien changé à cette affaire bien mal engagée, dans une escouade mancunienne manquant cruellement d'imagination à proximité du but adverse.

Battus dimanche dernier à Arsenal, les Red Devils n'ont pas fait peur aux Turcs. Ils devront se reprendre à temps pour affronter Everton ce week-end et éviter de plonger un peu plus profondément dans les eaux troubles de la Premier League.

Cela peut vous intéresser