Pierre Corne Orffer sera en action ce dimanche et va 'differ' sa suspension

Hippisme - Enquêtes : Martinez et Orffer suspendus, David écope de deux 'admission of guilt'

By Naushad Ali Dauhoo Mardi 10 Novembre 2020 Défi Turf O commentaire 0 views

Les Racing Stewards ont enquêté sur plusieurs incidents de courses ce mardi matin. Deux cavaliers étrangers ont été suspendus. Un autre a signé deux 'admission of guilt alors qu'un jockey mauricien s'en sort avec une sévère réprimande.

Pour s'être rabattu trop vite sur les barres alors qu'il n'était pas suffisamment 'cleared' sur Shadowing, Manuel Martinez a été pénalisé d'une journée de mise à pied et devra débourser la somme de Rs 35 000. Sa manœuvre aux abords du 1300m a eu un impact néfaste sur trois coursiers notamment Tripod, Purple Tractor et Choir Of Angels. Le Chilien a tenté de renverser la vapeur de son coté, mais en vain. Il a toutefois plaidé coupable face à la charge retenue contre lui.

Pierre Corne Orffer a également été suspendu pour une journée. Le Sud-Africain devra payer une amende de Rs 25 000 pour une faute aux abords du 750m sur Dark Force. Son coursier a mis la pression sur Poinciana, qui est parti sur Marula qui se trouvait à son intérieur à cet instant de la course. Le jockey Sooful a dû 'pull out' son cheval pour éviter tout incident. Orffer a plaidé non-coupable. Il devait dire que « I was riding a tactical race» pour justifier que parfois, il faut avoir recours à ce genre de tactique pour pouvoir triompher et ne pas rendre la tâche des autres facile. C'est sous la règlement 160 A (f) que le board l'a sanctionné.

C'est après plusieurs semaines que les Commissaires de Courses ont pu enquêter sur un incident impliquant Seventh Express (Boutanive), Manolete (Rama), Perfect Pursuit (Deenath) et Middle Path (Bussunt) lors de la 20e journée. Ayant pu prouver de sa bonne foi et le fait que son coursier est difficile, Jean Roland Boutanive s'en est sorti avec une sévère réprimande. En effet, son cheval a incommodé les chevaux mentionnés plus haut.

Pour usage inapproprié de la cravache sur Nao Faz Mal et Huyssteen, Derreck David a signé deux 'admission of guilt' pour un total de Rs 10 000.

Pas de sanction par rapport à un incident dans la course d'ouverture de la 25e journée. Étaient convoqués Rye Joorawon (New Golden Age), Kevin Kallychurun (Special Force), Imran Chisty (Valerin) et Rakesh Bhaugeerothee (Northern Rebel). C'est un 'succession of events' qui a conduit à ce que le premier nommé a dû reprendre sa monture peu avant le passage du but pour la première fois.

Cela peut vous intéresser