
L'entraînement de ce vendredi 20 novembre à Port-Louis n'a pas forcément été mouvementé. Un nombre restreint de galops a été enregistré au cours de cette séance. Comme indiqué dans nos rubriques précédentes, les chevaux de l'établissement Rousset respirent la santé en cette fin de saison. Parmi, on retrouve All Aboard, Patrol Officer ou encore Alyaasaat qui se prépare pour la Coupe d'Or.
Le récent vainqueur, Sea Air a encore amélioré sa condition. Il s'est exercé à l'intérieur de Virtue. Ce dernier affiche toujours de bonnes dispositions.
Auteur des performances moyennes jusqu'ici, Roll Of Drums démontre de jolis progrès lors de son galop en solitaire.
Candy Apple ne s'est pas laissé impressionner par Mambo Rock qui se trouvait à son extérieur. Il le domine à la fin de ce travail.
Opgaue, demi-frère de Perplexing, semble fin prêt pour ses débuts. Muni des 'side-winkers', il est très facile aux côtés de John Hancock. Lit a maintenu sa bonne forme. Il a travaillé en main en compagnie de Master Jay. Marauding n'est pas bousculé. Il a suivi dans le sillage de Roman Dancer. On pouvait voir qu'il dégageait un calme olympien.
On a bien aimé le travail en solitaire de Man From Seattle. Il affichait une excellente condition sous la conduite de Derreck David. Bag Of Tricks progresse à son rythme.
Street Byte est soumis à un « work-out» sur deux tours. Il en est de même pour Head Of The Pack de l'établissement Nagadoo.
Alyaasaat, qui sera un des principaux prétendants pour la Coupe d'Or, était impressionnant d'aisance sous la selle de Nooresh Juglall. Il n'a rien perdu de sa superbe. All Aboard a fait la leçon à Tower Of Wisdom. Il était beaucoup plus facile. Il pourrait viser le B46 sur 1850m lors de la prochaine journée.
«Pace-work» pour le pensionnaire de Shyam Hurchund, Mac 'N Scar. Guelque peu difficile en course, il sera un bien meilleur coursier la saison prochaine.Il a enchainé avec des laps de 11s.
Patrol Officer est parti au premier tour en solo avant d'être rejoint par Taranaki. Il n'est pas nécessaire un bon 'trackworker', mais s'est bien tiré d'affaire ce matin. Il jouit d'une belle forme actuellement. Il pourrait être au départ de la Coupe des Présidents.
Anza-Borrego s'est vite adapté à son nouveau mode de travail, lui qui est passé sous la férule de Vincent Allet récemment. Il se montre généreux devant les tribunes.
Supreme Orator a aggréablement surpris ce matin à l'extérieur de Blunderbuss. Raj Ramdin tentera de le faire briller avant la fin de la saison.
Till Dawn est plus entreprenant qu'Apollo Star. Manuel Martinez trouvera-t-il la bonne formule pour le faire renouer avec le succès? Toujours chez l'écurie Sewdyal, Shadowing est resplendissant de santé. Il a suivi Great Stohvanen avant de combler son retard et le dominer sans problème même si le jockey du gris avait posé les règnes. The Dazzler qui sera au départ de notre dernière course classique a bien récupéré après ses petits ennuis, contractés lors de la 24e journée.
Captain Flynt déçoit quelque peu. Il a dû être accompagné par son cavalier à l'intérieur de Camp David.
Undercover Agent se montre appliqué avec Teddy Ladouceur. Lady's Knight a réalisé un galop intéressant ce matin.
Les autres chevaux qui ont bien travaillé sont Keiko, Red Mars, Sacred Flame, Kamadeva, All About The Bass et Gimmetherain.