
Les victoires enchaînent pour Laqdar Ramoly. L'apprenti jockey mauricien s'est distingué au cours de ce week-end en Australie. Il a ramené trois gagnants pour porter son total de victoire à 63. Samedi, il a enlevé la course d'ouverture à Ascot avec Carocapo de l'entraînement Jim Taylor. Dimanche, à Bunbury, il s'est offert le doublé avec Beret dans la 6e course et Bella's Idol dans la 9e épreuve pour le compte d'Adam Durrant et Summer Dickson, respectivement.
Toujours au pays des Kangourous, plus précisément en Tasmanie, Brandon Louis poursuit sa marche triomphale. Il s'est emparé de la course d'ouverture à Launceston, samedi, avec Perun, coursier sous la houlette d'Alana Fulton. Une bonne monte de notre compatriote pour devancer Furrrenzy et Odin's Folly à l'arrivée. C'est sa 31e réussite dans ce pays.
Après un nombre conséquent d'accessits au cours des dernières semaines, Yoven Daniel retrouve le winner's enclosure. Notre fils du sol s'est signalé dans la 9e course de samedi, à l'hippodrome de Selangor en Malaisie. Suivant 'handy' sur Sha Na Na, l'élève de ME Teh a sorti un bon 'kick' en ligne droite pour reprendre le meneur Maple Rising qui a tout tenté à l'avant.