Alshibaa est bien revenu sur Spring Man en ligne droite / photo: Gregory Pudman

Hippisme "Grande piste": Captain Garett s'impose, Alshibaa affiche une belle condition

By Naushad Ali Dauhoo Mardi 24 Novembre 2020 Défi Turf O commentaire 0 views

Deux essais aux stalles et trois 'grass gallops' étaient programmé pour cette séance d'entraînement au Champ de Mars à Port-Louis ce mardi 24 novembre.

Retiré lors de la 27e journée après qu'il ait fait des siennes dans sa boite, Captain Garett a sorti une bonne prestation pour s'illustrer. Alshibaa, tombeur du grand White River dans la Maiden Cup, affiche une condition sublime. Il se prépare pour la Coupe d'Or.

Résultat Barrier Trial #01
1. Captain Garett
2. Culture Trip
3. Kalahari Ninja
4. Matchless Captain

Commentaires: Captain Garett est bien mieux condition-wise. Au départ de ce trial, il laisse la meilleure impression pour venir dominer de peu Culture Trip. Kalahari Ninja s'est montré lent à l'ouverture des boites, mais conclure bien pour ravir la troisième place à Matchless Captain qui peut encore progresser. Il fut légèrement intimidé quand le gris s'est amené à ses côtés en ligne droite.

Résultat Barrier Trial #02
1. Blue Royale (blinkers)
2. Loosen Your Tie (hood)
3. King's Empire (blinkers)

Commentaires: Après avoir pris un 'fair start' King's Empire est repris par son cavalier. Il termine loin aux petits pas, comme pour indiquer qu'il sera en piste cette semaine. C'est Blue Royale qui se montra le plus rapide. Accompagné par la cravache, il le fait aisément sous la conduite de Sunil Bussunt. Il devance Loosen Your Tie qui fut équipé d'un hood.

Grass Gallop #01 - Alshibaa & Spring Man: Le vainqueur de notre Ruban Bleu a suivi son compagnon de box à 3-4 longueurs. Il comblera son retard vers la fin sans pouvoir le dominer. Au niveau de sa condition, il est irréproçhable.

Grass Gallop #02 - Shadowing & The Dazzler: Avec deux courses sous la ceinture, The Dazzler est de mieux en mieux. Suivant dans le sillage de son sparring-partner, il a accéléré pour prendre la mesure de Shadowing qui ne démérite nullement lors de cet exercice.

Grass Gallop #03 - Haylor & Our Emperor: Haylor s'est bien comporté au cours de ce galop. Muni des 'blinkers', il a dégagé une bonne attitude pour terminer presque sur la même ligne qu'Our Emperor.


 

 

Cela peut vous intéresser