
Vainqueur à sa dernière sortie, Double Games a laissé une excellente impression au cours de cette séance d'entraînement à Port-Louis. Dans l'ensemble, les chevaux du yard de Patrick Merven ont bien travaillé ce vendredi et méritent d'être suivis.
Un malheureux incident s'est produit aux alentours de 07 h 00 dans l'enceinte du paddock ou un palefrenier a reçu un coup venant de Poinciana. Il a été transporté à la clinique pour des soins. Il était conscient selon l'entraîneur Simon Jones.
Coïncidence ou pas, Cédric Segeon et Derreck David se sont retrouvés cotes à cotes en pas moins de quatre occasions sur différents coursiers. Sinon, outre Ladder Man et Lead Singer qui seront des prétendants ce samedi, d'autres chevaux de l'écurie Merven se sont distingués. En début de séance, on a eu Virtue qui n'a rien perdu de sa superbe et sera en quête de rachat à sa prochaine sortie. Black Indy s'est bien comporté tout comme Sea Air qui semble avoir amélioré sa condition davantage. Rock Manor est dans une belle forme. Il peut se signaler encore une fois avant la clôture de la présente saison. Par contre, Jullidar s'est montré assez léthargique.
Chez le 'King of Longshots', auteur d'une belle performance la dernière fois, Man From Seattle enchaîne avec les bons galops. Il est resplendissant de santé. Faudra l'avoir à l'œil. Il a les moyens de briller avant la fin de la saison. Le nouveau Bag Of Tricks est sur la bonne voie. Il a bien travaillé sous la conduite de David. Power Tower est un coursier qui tape souvent dans l'œil à l'heure des galops. Il devra confirmer sa victoire acquis lors de la 18e journée. Il n'a pas été revu en compétition depuis.
Le petit break semble avoir été bénéfique pour Hubble. Il donne entière satisfaction lors de son travail en solitaire.
Du côté de Vincent Allet, The Forerunner est à reprendre. Il a les moyens de retrouver le winner's box dans la fourchette ou il se trouve. Bon travail avec Fayd'herbe sur le dos ce matin. Celui qui a marqué les esprits est Double Games. Il a enchaîné avec des laps de 11s tout ceci avec facilité. Zeno démontre des signes de progrès. Il a travaillé en compagnie de Wordbuster qui s'est contenté de le suivre. Il faudra le suivre sur une distance rallongée la prochaine fois.
Lit s'est montré très entreprenant à l'extérieur Kalgoorlie. Master Jay semble être bien mieux dans sa peau. On a bien aimé son galop.
Alyaasaat a pris la montée avec aisance. Il est sur sa forme optimale à notre avis.
Pierre Corne Orffer est aux petits soins avec Tsitsikamma Dance qui a intégré le yard de Ricky Maingard depuis une semaine. Undercover Agent n'est pas trop bousculé lors de cette séance mais jouit d'une belle condition physique.
King's Story se défend bien à l'intérieur de Northern Rebel.
On constate du changement dans le travail des coursiers de Shyam Hurchund. Itdawneonme a travaillé vite sur environ 200m tout comme The Jazz Singer et d'autres.
Du travail léger pour Sand Path qui paraît être un 'summer horse'.