
L'ascension vertigineuse de l'apprenti Laqdar Ramoly se poursuit au pays des Kangourous. Le Mauricien a signé sa 65e victoire de carrière, hier, samedi 28 novembre à l'hippodrome d'Ascot. Au départ de la 6e épreuve, il conduit à bon port Carocapo après un parcours 'handy'. L'élève de Jim Taylor a devancé de très peu Don't Fuss et Dig Deep qui terminent à 0.3 et 0.4 longueur à l'arrivée.
Toujours en Australie, plus précisément sur la piste de Toowoomba, Girish Goomany a signé un autre succès, hier, samedi 28 novembre. Associé à Kaoru King dans la 2e course au programme, il s'est montré à la hauteur des espérances pour faire triompher le pensionnaire de Jason Edwards. Sa monture s'est révélé trop fort pour ses adversaires du jour, reléguant son plus proche concurrent à plus de deux longueurs au finish.
En Malaisie, l'apprenti Palveer Mogun s'est signalé à Perak ce dimanche 29 novembre. Il s'est emparé de la 3e épreuve sur la carte avec l'outsider Blue Eyed Boy. Le sujet entraîné par MP Thwaites a suivi dans le sillage du meneur avant de l'attaquer à l'entame de la ligne droite. Il se montra le plus percutant pour s'imposer devant un tenace Mastro Geppeto et JJ Star.