Nishal Teeha, jockey d'expérience, compte à ce jour 153 victoires de carrière

Hippisme - Écurie Rousset : Nishal Teeha... discret, mais important

By Naushad Ali Dauhoo Mardi 22 Décembre 2020 Défi Turf O commentaire 0 views

Gilbert Rousset a décroché un 9e titre d'écurie championne à l'issue de la saison 2020, raflant au passage huit statuettes lors des Equidors. Une performance qui mérite d'être saluée malgré que ce yard n'a pu se distinguer dans les épreuves classiques. On ne le dira jamais assez, mais un titre est le fruit de toute une équipe derrière qui a travaillé sans relâche afin de faire tourner le mécanisme. Et là, il y a un dénommé Nishal Teeha, discret, mais ô combien important dans le dispositif des champions pour ne pas dire indispensable.

En effet, chez l'établissement, outre l'entraîneur Gilbert Rousset lui-même, son fidèle assistant...l'infatigable Soodesh Seesurrun, le chef palefrenier Shyam Dassea, le jockey titulaire Nooresh Juglall, les track-riders, il y a aussi Nishal Teeha. Véritable bosseur, il est à la fois très discret et humble. Il n'aime pas être dans le 'limelight', mais est omniprésent à l'entraînement. Il donne un sacré coup de main, non seulement à Gilbert Rousset, mais également aux autres entraîneurs, notamment à Floréal. Ses précieux conseils sont souvent pris en considération par l'état-major qui apporte, par conséquent, les petits réglages nécessaires. Son 'feeling' et ses 'feedback' ont eu les effets escomptés avec plusieurs chevaux dont le cheval de l'année 2020, Patrol Officer.

Lors des célébrations de la soirée des Equidors, Nishal Teeha était loin des yeux et des 'spotlights'. Il était tranquillement assis à l'écurie, prenant un petit verre, et préférant se relaxer. Teeha n'est certainement pas un crack-jockey, mais ses efforts et sa contribution sont largement appréciés au sein de cet établissement. Pas étonnant qu'il bénéficie du soutien du tandem Rousset-Seesurrun depuis près de 15 ans. La saison 2020 ne lui a pas forcément réussi avec rien que trois victoires en 59 montes, mais le titre acquis par Gilbert Rousset porte définitivement ses griffes.

Cela peut vous intéresser