L’entraînement a repris ses droits au centre de Floréal. Une centaine de chevaux ont foulé la piste.
Avec un excès d’énergie, de nombreux coursiers se sont montrés turbulents. En effet, ils n’ont pas travaillé depuis plusieurs semaines. Deux nouveaux ont effectué une escapade, à savoir Xenon de l’écurie Maingard et Gone Rogue de l’écurie Hurchund. Heureusement, ils ont été vite maîtrisés par des préposés du centre.
La plupart des chevaux qui ont foulé la piste ont fait un travail léger. Certains n’ont effectué que des trots et d’autres des canters légers.
L’entraîneur Simon Jones a envoyé plusieurs de ses chevaux dans le grand manège pour leur ‘warming up’. Et on remarque que c’est le jockey Roland Boutative qui a été sollicité pour lui prêter main forte. D’ailleurs, il a piloté le valeureux Padre Pio. Ce dernier est un coursier imposant et élégant. Il possède encore de la marge au niveau de la condition, mais il paraît très ‘classy’.
Le champion Patrol Officer a travaillé légèrement sous la supervision de l’assistant-entraîneur Soodesh Seesurrun.
Voici une petite listebde chevaux qui ont travaillé ce matin : Nightingale Lane, Blunderbuss, Var’s Elusion, Over The Odds, Brabanzio, Crushing Force, Capkuta, Captain Garett, Arabian Air, Crazy Charlie, Iditarod Trail,Shadowing, Wall Of Dubrovik, Se Dance, Consul Of War, Seatle Kid, Stream Ahead, Alyaasaat, Bold Phoenix entre autres.