Ghunowa compte 32 victoires au Champ de Mars dont une course classique

Hippisme - Kevin Ghunowa : « Je vise haut cette saison »

By Julien Magdeleine Jeudi 14 janvier 2021 Défi Turf O commentaire 0 views

Attaché à l’écurie Shirish Narang depuis un bon bout de temps déjà, Kevin Ghunowa est l’un des éléments fort de cet établissement. Après une saison 2020 très discrète, impliquant des multiples blessures et suspensions, le cavalier compte bien se rattraper cette saison.

Nous l’avons croisé récemment et il nous a confié que la saison 2020 n’est que du passé et qu’il a des visés plus haut cette année. « La saison 2020 a été l’une de mes pires saisons, la poisse m'a poursuivi tout au long de l’année. J’avais chuté lors d’un « barrier trial », malgré cela, j’ai rehaussé les étriers le samedi. Je me rappelle que c’était sur Head Of The Pack, pour l’entraîneur Praveen Nagadoo, en course, j’ai ressenti une douleur atroce. Je ne m’étais pas rendu compte que la blessure était si sérieuse. Depuis, je suis en convalescence. Mais je suis motivé à bloc pour attaquer cette nouvelle saison et je compte terminer en haut du classement chez les Mauriciens en fin de saison. » explique le jockey mauricien.

Pour la petite histoire, Ghunowa, 38 ans, a fait son apprentissage à Maurice et avait même débuté en course en l'an 2000. Mais c'est en Grande-Bretagne qu'il obtiendra sa première victoire, avec Dubai Dream, à l'hippodrome de Southwell. Un des moments fort reste, sans conteste, la Maiden Cup en 2015, la plus prestigieuse course de notre calendrier avec Vettel de l'établissement Gujadhur. Ce natif de Poste de Flacq enlevait, du coup, son premier groupe 1 de sa carrière.

Cela peut vous intéresser