Liverpool v Manchester United vu par les coachs locaux : Un nul se dégage

By . DefiSports Dimanche 17 janvier 2021 Football International O commentaire 0 views

Selon les avis des techniciens locaux, mis à part ceux des associations des supporters, il sera difficile de départager Reds et Reds Devils lors du derby qui les opposera dimanche soir à Anfield.

Akbar Patel : « Ni vainqueur, ni vaincu »

 « Ni vainqueur ni vaincu » « Se basant sur la régularité au niveau des performances, Manchester United est l’équipe la plus en forme du moment. Ce qui explique, d’ailleurs, sa première place au classement devant Liverpool. Le derby reste un match à part. Les Reds vont tout faire pour éviter une défaite à domicile, surtout face à Manchester United. Ils s’en sont bien sortis face aux prétendants au titre à Anfield. Liverpool s’est, toutefois, retrouvée en difficulté face aux petites équipes. Il faut, cependant, se rendre à l’évidence que les Red Devils ont bien joué à l’extérieur. Paul Pogba et ses coéquipiers ne viendront pas avec la fleur au fusil pour affronter l’équipe de Klopp. Il est fort possible qu’il n’y ait ni vainqueur ni vaincu dans ce duel. 

Jérôme Thomas : « Un match nul » 

« Ce sera un match très difficile, car les deux équipes vont jouer à fond dans ce derby. Manchester United aura à cœur de conserver la tête du championnat et Liverpool, pour sa part, de reprendre le fauteuil de leader. Contrairement aux Reds, les Mancuniens surfent sur une bonne dynamique en ce moment. Les gars de Solskjær devront avancer avec prudence sur le terrain d’Anfield, car Liverpool va abattre toutes ses cartes pour sortir victorieux de ce duel. C’est vraiment difficile de donner un vainqueur. À mon avis, ce sera un match nul entre Liverpool et Manchester United. »

Tony François :« Personne ne voudra perdre »

 « Les deux équipes vont plus se focaliser sur le fait de ne pas perdre, résultat on se dirigera vers un match nul. Si cela se passe ainsi, ce ne sera définitivement pas un match intéressant même s’il s’agit de Manchester United et de Liverpool. Nous voulons de l’action sur le terrain, que les joueurs se battent et qu’ils fassent trembler les filets. Les Red Devils ont grimpé à la première place sans pour autant offrir du beau jeu. Liverpool, de son côté, est loin de son meilleur niveau. »

Taleb Fatehmamode : « Manchester peut gagner » 

« Avec la rivalité qui existe entre les deux clubs, ce sera un match fort intéressant avec comme enjeux des points à prendre et la tête de la Premier League. La mission des Mancuniens est de ramener une victoire d’Anfield pour conserver leur position, alors que celle de leur adversaire est de reprendre le fauteuil de leader. Tout se jouera sur le plan tactique, comment les entraîneurs ont préparé leur équipe pour aborder ce derby. Manchester United est en regain de confiance, au niveau de la défense et de l’attaque, cela fonctionne. En plus, les Red Devils se montrent résistant jusqu’à la fin. Du côté de Liverpool, on note une baisse, pas sur le plan footballistique, mais psychologique, et une défense fébrile. Si Solskjær organise bien son équipe tactiquement, Manchester United peut gagner ce derby. »

Kofi Kawata : « 2-1 pour les Reds »

 « Ce sera un derby intense. Même si Manchester United est sur une bonne tendance, contrairement au tenant du titre qui a connu un passage à vide, Liverpool possède des armes pour remporter ce duel. Il évoluera à la maison, mais sans public pour pousser les joueurs à se surpasser sur le terrain. Klopp sera bien là pour motiver sa troupe. La victoire se jouera dans les dernières minutes. Mon pronostic : 2-1 en faveur des Reds. »

Sarjoo Gowreesunkur : « L’absence des fans peut peser lourd » 

« C’est la première fois qu’un tel derby se jouera sans les spectateurs. En leur absence et sans le ‘You’ll Never Walk Alone’, il n’y aura pas la même pression psychologique sur l’équipe visiteuse. Donc sur ce plan-là, Liverpool est au même niveau que Manchester United. Ce dernier est prêt pour la bataille, mais je pense que Liverpool tentera de prendre son adversaire par la gorge durant les 15-20 premières minutes. Il n’y a aucun avantage de jouer à domicile ou à l’extérieur. Je souhaite que la VAR ne vienne pas gâcher le spectacle. Pour un pronostic, j’accorde un léger avantage à Liverpool. »

 

Cela peut vous intéresser