On approche la fin du rodage au Centre Guy Desmarais après un mois d’entrainement, la preuve, on a vu plusieurs chevaux travailler à un rythme accéléré lors de la séance de mardi matin.
Battle Of Alesia fut suivi de près par l’assistant entraineur Subiraj Gujadhur et son fils Abhishek. Cet alezan a travaillé sur trois tours. Il a réalisé un ‘strong canter’ lors du troisième lap. Il est retourné dans le ‘trotting track’ après ce ‘work out’. Il avait Jameer Allyhossain sur le dos. Dynamite Jack rayonnait de santé à sa sortie de piste. Il est plein d’allant lors de ses canters. Bag Of Tricks et Disillusionned progressent tout doucement. Flowerscape est dans une forme appréciable.
Ron’s Joy de l’écurie Rousset a fait excellente impression lors de son ‘strong canter’ sous la selle de Nishal Teeha. Il semble avoir franchi un palier durant l’intersaison. Patrol Officer est égal à lui-même, il est très appliqué sur la grande piste. Crazy Charlie peut encore s’améliorer au niveaude la condition. Nishal Teeha se montre très patient à l’égard d’Alyaasaat. Ce dernier se trouve dans une forme satisfaisante. Le très chuchoté Count Jack avait une belle démarche dans le ‘trotting track’. Il progresse au niveau de la condition. Il parait ‘classy’.
Alramz de l’écurie Maingard semble s’être bien acclimaté aux conditions locales. Il n’est pas précipité dans sa préparation mais il est sur la montante.
WHITE RIVER TOUJOURS AU RALENTI
Ce champion se contente toujours d’un ‘light work’. Sa robe est un peu terne. Il a de la marge au niveau de sa condition en générale. C’est son cavalier habituel qui est associé avec lui le matin à savoir Navin Reega.
L’entraineur Ramapatee Gujadhur a suivi de très les ‘light works’ de Thomas Henry, Kalgoorlie, Roman Dancer, Master Jay, Opague entre autres. Le dernier nommé semble avoir bien progressé au niveau de la condition.
L’apprenti Alvinio Roy a fait Conpenhagen travaillé pendant des longues minutes dans le grand manège avant de se mettre au canter sur la grande piste. Massimo un nouveau de l’écurie Allet est beaucoup plus calme et appliqué. Sa condition est en amélioration.
Best Day Of My Life fera mieux cette saison.L’entraineur Preetam Daby se montre très patient à son égard. Secret Idea est bien dans sa peau et il le démontre au travail.
Anderson, un nouveau chez Jones avait l’air magistral lors de ses trots.
Captain Garett de l’écurie Rousset pourrait démontrer un tout au visage cette saison car il semble avoir accompli des jolis progrès.
On prend note des progrès réalisés par quelques nouveaux comme Stone Circle, Emblem Of Hope, Over The Odds, Seoul, Captain Scabiosa, Man Of Property, Arizona Silk et Syd’s Liasons.
Les autres chevaux qui ont laissé une bonne impression sont : Prince Of Persia, Rule The Night, Promissory, Supreme Orator, Tyrandeus, Trip To The Sky, Iditarod Trail, Sugoi, Gimme The Rain.