Premier League : Arsenal battu, voit l'Europe s'éloigner

By . DefiSports Samedi 06 Février 2021 Football International O commentaire 0 views

Arsenal, battu à Aston Villa (1-0) samedi lors de la 23e journée de Premier League, voit s'éloigner ses rêves de Ligue des champions et même la Ligue Europa sera compliquée à accrocher.

Avec 31 points en 23 matches, les Gunners n'occupent que la 10e place du classement, sous la menace de Leeds et Crystal Palace qui doivent encore jouer ce week-end, et à 9 points de la 4e place, qui ouvre les portes de la C1.

Éliminés dans les deux coupes nationales, les Londoniens voient aussi leurs chances de qualification pour la C3 se réduire.

"Nous avons complètement dominé le match, nous avons dominé dans tous les compartiments et nous aurions dû gagner", a estimé après le match un Mikel Arteta très frustré.

Et il y avait de quoi face à une équipe qui a très rapidement concédé l'ouverture du score sur une passe en retrait trop molle de Cédric Soares, interceptée par Bertrand Traoré qui a trouvé Ollie Watkins, dont la frappe, déviée par un défenseur adverse, a trompé Mat Ryan (1-0, 2e).

Mais s'il est vrai que son équipe a dominé les débats ensuite, avec 66% de possession, elle s'est créé peu d'occasions franches.

Arsenal a, certes, davantage tiré au but que son adversaire (14 fois contre 12), mais n'a cadré que 3 tirs contre 8.

Avec un point pris sur les trois dernières journées, les Gunners ont perdu le bénéfice de leur jolie série du 26 décembre au 26 janvier (5 victoires et 1 nul en championnat).

Aston Villa, avec 35 point (8e), mais deux matches en retard à disputer, reste à portée de Liverpool, 4e avec 40 points et qui reçoit Manchester City dimanche pour le choc de cette 23e journées.

Dans les autres matches du début d'après-midi, Southampton n'a pas réussi à oublier le 9-0 infligé par Manchester United en milieu de semaine, en s'inclinant (3-2) à Newcastle.

Doublé d’Almiron 

Les Magpies, avec un Allan Saint-Maximin bien en jambes en première période, s'étaient détachés grâce à un but de Joe Willock (1-0, 16e), prêté par Arsenal cet hiver, puis un deuxième de Miguel Almiron (2-0, 26e).

Signe que rien ne va chez les Saints, une erreur défensive a permis au même Miguel Almiron d'intercepter le ballon à 30 mètres et d'aller marquer pour faire le break juste avant la pause (3-1, 45+4).

Southampton aurait tout de même pu ne pas rentrer bredouille de son déplacement, Takumi Minamino, prêté lundi par Liverpool, ayant signé ses débuts en réduisant le score à 2-1 à la demi-heure de jeu, avant que James Ward-Prowse n'inscrive un superbe coup-franc direct pour ramener le score à 3-2 (48e) juste avant que Newcastle ne se retrouve à dix suite à l'expulsion de Jeff Hendricks (50e).

Il s'agissait du 4e coup-franc direct marqué par Ward-Prowse cette saison, seuls David Beckham et le Français Laurent Robert en ont inscrit davantage sur un seul exercice (5).

Le poteau trouvé par Danny Ings (63e) laisse beaucoup de regrets au Saints qui n'ont pris que 6 points sur les 10 dernières journées, après en avoir engrangé 23 sur les 12 premières.

Dans un match de bas de tableau, Burnley et Brighton se sont neutralisés (1-1).

Cela peut vous intéresser