La 9e journée sera le théâtre d’un joli duel entre l’ASPL 2000 et GrandeRivière-Sud-Est Wanderers SC, dimanche. Il mettra aux prises les deux seules équipes toujours invaincues en championnat.
La 9e journée de la Super League présage d’un beau spectacle : l’ASPL 2000 et GrandeRivière-Sud-Est (GRSE) Wanderers SC s’opposeront dimanche à 16 heures au stade Saint-François-Xavier, à Port-Louis. Leaders au classement avec huit points sur son adversaire du jour, les GRSE Wanderers sont donnés favoris pour la victoire.
Après avoir battu (3-0) le champion en titre, Pamplemousses SC, le week-end dernier, les Rastas tenteront de mettre hors-jeu le club de la capitale dans la course au titre. En cas de succès, les hommes d’Andy Sophie prendront 11 points d’avance sur les Portlouisiens. Ce qui serait un avantage conséquent avant d’aborder la phase retour de la Super League. Pour y arriver, la formation de l’Est possède des arguments solides à la fois en défense et en attaque. Avec le capitaine Arthur Bosson en patron, les « Wanderers » sont d’ailleurs la meilleure défense du championnat, avec seulement trois buts encaissés. En attaque, les Andy Sophie, Salomon Etoga ou encore Adrien François demeurent des valeurs sûres pour mener les Rastas vers la victoire et conserver leur invincibilité.
Comme son adversaire, l’ASPL 2000 n’a pas encore connu la défaite depuis le début du championnat. Les Portlouisiens ont pour bilan trois victoires et cinq nuls en huit journées disputées. Si la bande à Fidy Rasoanaivo semblait quelque peu en rodage lors des premiers matchs, elle a trouvé sa vitesse de croisière depuis l’arrivée de la nouvelle année. Cela se confirme avec la récente victoire (4-1) face au Cercle de Joachim, dimanche dernier. Après s’être renforcé offensivement durant le dernier mercato avec les venues de Darel Arthée et Jean Denis Desrougère, le dauphin des Rastas démontre un tout autre visage. Le premier nommé a d’ailleurs beaucoup impressionné lors du dernier match avec un but et une passe décisive pour son baptême de feu dans la Super League. En sus des deux, Mountala Ndam sera aussi un l’homme à surveiller. Une victoire des Portlouisiens pourrait ainsi relancer la course au titre. Cette 9e journée démarrera ce samedi avec trois rencontres à l’affiche à partir de 16 heures.
Pamplemousses SC croisera le fer avec l’AS Vacoas/Phoenix au stade Anjalay alors que Savanne SC défiera Petite RivièreNoire FC sur le terrain de la MFA à Trianon. Au vélodrome à Curepipe, Cercle de Joachim tentera de prendre ses premiers trois points de la saison face à La Cure Sylvester.