Preetam Daby a réalisé des saisons plus que satisfaisantes depuis qu'il a fondé son propre écurie en 2017. L'ancien jockey tentera une nouvelle approche pour 2021 ou il misera sur les jeunes. En effet, il comptera sur l'apport du 'claimer' Abhishek Sonaram aussi connu comme Monesswarai. Le jeune apprenti avait eu sa licence la saison dernière et avait fait excellente impression.
Contrairement à la campagne précédente, Preetam Daby fera confiance à ce jeune d'autant plus qu'il estime un jockey étranger coûte cher. Il a aussi engagé le jeune et prometteur Geerish Doyal dont la famille est ancrée dans nos courses hippique depuis des lustres. Outre les 13 nouvelles unités acquis en vue de la saison, l'entraîneur avance qu'il comptera également sur les anciens notamment Bestday Of My Life, Consul Of War, Sand Path entre autres.
Tout laisse indiquer que son établissement aura au moins un représentant dans la Duchesse qui pourrait être Stopalltheclocks. Cela dépendra, bien évidemment, de sa progression et l'évolution de sa forme en vue de cet engagement qui se disputera en début du mois d'avril.
Preetam Daby aura, vraisemblablement un effectif de 35 chevaux pour cette année. Pour rappel, il a accordé la retraite à Tanjiro et Pride Rock, Never Fear est temporairement 'out', alors que Do Or Dare, Straight, Midnight Oracle, Puget Sound, Harmonica et Subtropical ont bougé vers d'autres écuries.
L'effectif de Preetam Daby à ce jour
1 Horse Guards
2 Stopalltheclocks *
3 Master Of Illusion *
4 Dutch Alley *
5 Stream Ahead
6 Consul Of War
7 Seattle Kid
8 Henry Tudor
9 Chapter And Verse *
10 Roll Of Drums
11 Sea Dance
12 Bestday Of Mylife
13 Hardfallingrain *
14 Emaar
15 Starsky
16 Dreamforest
17 Sand Path
18 Silver Song
19 Manolete
20 Coup For Lute *
21 Follow Suit *
22 Oxford Blue *
23 Secret Idea
24 The Right Stuff
25 Ocean Drive South
26 Street Byte
27 Le Quartier *
28 Sauna's Cessna *
29 Valerin
30 Dunzie
31 Misty Roller
32 Greatfiveeight
33 Shortcut *
34 Christmas Bay *
35 Bless My Path *
* nouveau coursier