Sérieux et en pleine réussite, Manchester City n'a pas trop peiné pour se défaire (3-1) de Swansea (D2), mercredi, en huitième de finale de la coupe d'Angleterre et se qualifier pour les quarts.
Face aux Gallois, 3e de Championship (D2), le leader de Premier League s'était permis de faire tourner, surtout derrière, avec une ligne de remplaçants de luxe comprenant Kyle Walker, Eric Garcia, Aymeric Laporte et Benjamin Mendy.
Mais devant, le trio Ferran Torres, Gabriel Jesus, Raheem Sterling était bien plus proche de l'attaque habituelle et dès les premières minutes, les Citizens ont mis la main sur le ballon et le match pour ne jamais les lâcher.
Il a tout de même fallu attendre un but un peu heureux de Walker - un centre rentrant que personne n'a touché - pour trouver la faille à la demi-heure de jeu (1-0).
Au début du second acte, City a fait rapidement le break par Sterling (2-0, 47e) et Gabriel Jesus (3-0, 50e), ce qui lui a permis de gérer la fin du match et d'offrir du temps de jeu à des jeunes comme Tommy Doyle (19 ans) ou au Français Claudio Gomes (20 ans).
Swansea, qui avait failli égaliser rapidement à 1-1, sur une tête malheureusement hors-cadre de Jay Fulton (32e), a sauvé l'honneur par Morgan Whittaker (3-1, 77e).
Mais c'est bien City qui sera au rendez-vous des quarts, autour du 20 mars, pour lesquels Manchester United et Bournemouth (D2) s'étaient qualifiés mardi.