Bestday Of Mylife sera, encore, utile à son yard cette saison

Hippisme - Training (mardi) : La pluie au trouble-fête

By Santosh Ramdin Mercredi 17 Février 2021 Défi Turf O commentaire 0 views

Une pluie intermittente était au rendez-vous en début de séance mardi matin à Port-Louis au Champ-de-Mars, mais une centaine de chevaux ont quand même foulé la piste, et on a même eu droit à quelques galops.

Inauguration de l’écurie Ramdin est sorti en piste en premier sous la selle de Jérôme Pilot. Ce coursier avait une action plaisante au passage du but.

Emerald Band a effectué un ‘strong canter’ sous la selle de Dinesh Sooful. Il avait de l’énergie à revendre à sa rentrée.

Emblem Of Hope semble en progrès et il le démontre lors de son ‘work out’ aux côtés de The Riddler.

Double Games(A.Roy) affichait d’excellentes dispositions tout comme Sacred Night.

The Right Stuff travail sur deux tours en main. Manolette sur un tour au ‘light canter’ de même que Horse Guards. Best Day Of My Life et Seatle Kid affichent une superbe condition. Ces deux chevaux sont soigneusement entrainés.

Padré Pio de l’écurie Jones s’est contenté d’un ‘strong canter’ sous la conduite de Jean Roland Boutanive. Il progresse au niveau de la condition tout comme l’autre nouveau Golden Tractor.

Fidèle à son habitude, Vascostreettractor s’est montré très ‘keen’ dans les 400 derniers de son travail sur le mors. Red Mars est dans une forme satisfaisante.


Shadowing de l’écurie Sewdyal a laissé une plaisante impression à l’extérieur de Lickerio. Il a accéléré de façon impressionnante en montée sous l’impulsion de Rai Joorawon. Il a du reste réalisé un bon chrono.

CARLTON HEIGHTS FACILE

Carlton Heights est très à l’aise et il semble s’être refait une santé durant le ‘break'.

Quelques chevaux de Raj Ramdin se sont distingués lors de cette séance et on remarque aussi la présence de Cedric Ségeon aux côtés de l’entraîneur. The It Factor avait une belle démarche lors de ses trots et lors de son mise en action sur la grande piste sous la conduite de Sunil Bundhoo.

La belle condition de Sea Air, d’Arabian Air,Rock Manor et de Virtue ne sont pas passé inaperçus. On prend aussi note de la bonne prestation de Chap Trap sur 400 m sous la selle de Yannick Yeung Ki.

Du côté de Rameshwar Gujadhur, Dynamite Jack a fait forte impression surtout lorsque Jameer Allyhossain lui a demandé un peu d’effort au passage du but jusqu’au 1000 mts. Idem pour Nao Faz Mal qui avait une action souple lors d’un travail assez consistant sur 800 mts. Battle Of Alesia progresse à son rythme et il dévoile un certain potentiel lors de son travail de peaufinage.

Do or Dare de l’écurie Jean Michel Henry jouit d’une excellente condition et il avait l’air décontracté sous la selle de Stéphane Azie. Straight se trouve dans une forme améliorée par rapport aux semaines précédentes. L’alezan Clouded Hill semble mieux cette année. Il tape dans l’œil lors de cette séance.

El Patron travail sur le mors, il peut encore s’améliorer au niveau de la condition.

L’alezan Ballantine Hall se trouve dans une forme très satisfaisante. Il fera bien en début de saison.

Winter Guard de l’écurie Sewdyal est sur la montante. Sa prestation est satisfaisante.

Alyaassat effectue un‘light canter’. Il peut encore s’améliorer au niveau de la condition. L’imposant alezan Break The Silence progresse au niveau de la forme. Il parait prometteur tout comme Count Jack qui est soigneusement entrainé depuis quelques semaines.

Les autres chevaux qui ont fait bonne impression sont : Flowerscape,Crimson God,All Aboard, Ella’s World, Rob’s Roy, Ron’s Joy, Bold Phoenix, The Gypsy King, Marshall Foch,Bag Of Tricks, Wave, Tripod, Doublethink, Fairbanks et Italian Way.

Cela peut vous intéresser