
Les Mauriciens ont été de la fête durant ce week-end à l'étranger. En effet, Savish Khetoo , Ashvin Goindasamy, Rahul Beeharry, Karis Teetan et Laqdar Ramoly se sont distingués.
Nouvelle-Zélande
Jusqu'ici, un inconnu pour beaucoup, l'apprenti Savish Khetoo a scellé sa grande première, samedi, avec He's Got Power dans la 8e course à Ascot Park. Il a dévoilé plein d'audace pour faire triompher le pensionnaire du tandem Kelvin et Aimee Tyler. À ce jour, il a monté dans 12 courses. Un peu plus tôt, dans la 5e course, l'apprenti Rahul Beeharry s'est signalé avec Southern Vogue pour le compte de Kara Dickson.

L'autre apprenti, Ashvin Goindasamy, s'est imposé sur la piste d'Ellerslie avec Justacanta, engagé dans la 6e course. Le gagnant évolue sous la férule de Shaun & Emma Clotworthy. Goindasamy se rapproche davantage des 100 victoires, lui qui dénombre à ce jour 96 succès alors que Beeharry compte 38 victoires.

Hong Kong
Karis Teetan a épinglé un doublé, ce dimanche, à l'hippodrome de Shatin. L'épreuve d'ouverture est tombée dans son escarcelle avec Resolute, coursier entraîné par Tony Millard. Le 'maurician magician' s'est octroyé le doublé dans la 6e course avec l'outsider Man Star. Il conforte ainsi sa troisième place au classement des jockeys avec 38 unités au compteur.

Australie
L'apprenti Laqdar Ramoly a signé sa 86e victoire de carrière, samedi, lui qui était en compétition sur la piste d'Ascot avec Lorentinio. L'élève de Jim Taylor a devancé Resortman et Downforce à l'arrivée.
