La séance de mardi matin au Champ-de-Mars a été marquée par le retour du jockey sud-africain Bernard Fayd’herbe sur les chevaux de Vincent Allet. C’est sur Moschino qu’il a effectué son come-back. Ce coursier a travaillé sur deux tours sans se forcer.
Double Games, de cette même écurie, a laissé une belle impression d’aisance lors de son galop axé sur le peaufinage. Italian Way est bien dans sa peau et il a donné entière satisfaction au travail, tout comme Rob’s Roy et Emerald Band, qui ont réalisé un excellent chrono sur 600 m.
Padre Pio, de l’écurie Simon Jones, a franchi un palier au niveau de sa préparation. Il a eu droit à un travail dosé à l’extérieur de Golden Tractor. Il a séduit lors de ce work-out de par son aisance et sa belle condition. Hubble, Bold Phoenix et Viking Trail sont eux aussi soigneusement entraînés depuis quelques semaines. Ils ont tapé dans l’œil. Dynamite Jack, de l’écurie Rameshwar Gujadhur, tourne toujours au super comme en témoigne sa prestation haut de gamme en solitaire sous la selle de Jameer Allyhossain. Toujours chez Rameshwar Gujadhur, la belle forme de Flowerscape n’a pas laissé insensible. Cet alezan a fait preuve d’une belle souplesse surtout en montée tout en réalisant un bon chrono.
THOMAS HENRY ÉPOUSTOUFLANT
Sea Air est très bien dans sa peau. Ce coursier de l’écurie Raj Ramdin rayonnait de santé sous la conduite de Sunil Bundhoo lors de ses deux canters. The It Factor est soigneusement entraîné, il est en progrès. Virtue affichait d’excellentes dispositions, même s’il n’a pas travaillé vite. Arabian Air semble 'back to best' et il a certainement profité du break. Inauguration a travaillé de façon décontractée sous la selle du cavalier Jérôme Pilot, tout comme Al Jazeera, qui a effectué un bon spurt en ligne droite jusqu’au 1000 m.
Du côté de l’écurie Gujadhur, la prestation de Thomas Henry à l’intérieur de Kalgoorlie a marqué les esprits. Évoluant sous la conduite de Yashin Emamdee, il a conclu son galop de façon remarquable tout en demeurant on the bit. Pick Eight Captain n’est pas bousculé, car il revient après une tendinite. Ballantine Hall a fait meilleure impression que Seventh Express. Il a d’ailleurs dominé ce dernier avec facilité.
Crazy Charlie, de l’écurie Rousset, est dans une forme impeccable et son travail d’excellente facture ne passe pas inaperçu tout comme celui de Ron’s Joy. Captain Garett semble mieux par rapport à la dernière saison. Il donne l’impression qu’il a pris de volume au niveau de sa musculature. Alyaasaat progresse tout doucement et il s’est contenté d’un travail peu poussif.
Loosen Your Tie, de l’écurie Jean Michel Henry, a accompli de jolis progrès. Il s’est fait remarquer lors de cette séance. Les autres chevaux qui ont fait bonne impression sont : Iditarod Trail, Red Mars, Gunston, Dark Force, Yorktown, Golden Spectrum, Big Voice Jack, Star Of Zeus, Kamadeva, Wall Tag, Mr Greenstreet, The Byzantine, Hakeem et African Rock.