Le début de la saison 2021 sera repoussé

Hippisme – Coup d’envoi probablement après le 27 mars

By . DefiSports Mercredi 10 Mars 2021 Défi Turf O commentaire 0 views

Initialement prévu pour le 20 mars, le début de la saison hippique 2021 sera à coup sûr reporté, à la situation dans le pays, avec 28 cas locaux de la Covid-19, et le confinement instauré depuis ce matin, mercredi 10 mars.


Mike Rishworth, CEO du Mauritius Turf Club (MTC) , est pessimiste pour un coup d’envoi de la saison avant le 27 mars, surtout avec l’arrêt des entraînements dû au “lockdown”. “Les chevaux sont arrivés à un stade avancé de leur préparation. Malheureusement, ils vont perdre de cette intensité avec les quelques jours d’arrêt. Je ne pense pas que ce sera pour le 20, ni le 27 mars”, observe le Sud-Africain.


Le MTC s’est attelé ce mercredi à préparer la demande pour les ‘Work Access Permits(WAP) de 250 employés en vue de la reprise des entraînements à huis clos, selon les protocoles en vigueur l’an dernier dans des circonstances similaires.


Jeudi 11 mars et vendredi 12 mars étant fériés, la Gambling Regulatory Authority et le MTC ne devraient entamer les discussions pour une reprise des activités au Champ-de-Mars qu’à partir de lundi prochain, 15 mars 2021.

Cela peut vous intéresser