Premier League : freiné par Leeds, Chelsea rate le podium

By . DefiSports Samedi 13 Mars 2021 Football International O commentaire 0 views

Chelsea a manqué l'occasion de s'inviter sur le podium de la Premier League samedi en étant tenu en échec (0-0) à Leeds lors de la 28e journée de Premier League.

Avec 51 points, les Blues restent quatrièmes à deux points de Leicester (3e) qui recevra dimanche la lanterne rouge Sheffield United et aura une chance de creuser l'écart.

Avec une différence de but bien meilleure que West Ham, cinquième avec trois points de moins, ils sont cependant sûrs de garder leur ticket virtuel pour la Ligue des Champions à la fin de la journée, malgré les deux matches en moins des Hammers.

Pour Leeds, 11e avec 36 points, soit 10 d'avance sur la zone rouge, la fin de saison s'annonce sans stress.

Toujours invaincu sous les ordres de Thomas Tuchel en 12 matches, Chelsea se contentera de ce match nul, même s'il pourra regretter le manque de réalisme de Kaï Havertz titularisé en pointe, qui a eu les ballons pour faire basculer le match (7e, 45+1, 48e, 53e).

Mais ce troisième match nul de la saison seulement pour Leeds, en 28 rencontres, n'est pas une si mauvaise opération, sachant que Tyler Roberts a trouvé la transversale - après une déviation d'Édouard Mendy - sur le seul tir de Leeds en première période (14e).

Le Sénégalais a bien mérité sa 14e "clean sheet" (match avec une feuille de match immaculée) en 23 apparitions avec Chelsea et sa cinquième consécutive, toutes compétitions confondues, en bloquant d'une main gauche ferme une frappe en pivot de son ancien coéquipier rennais, Raphinha (55e).

Chelsea va maintenant se concentrer sur le match de mercredi face à l'Atlético Madrid en huitième de finale retour de la Ligue des Champions, qu'il aborde en position favorable après leur victoire (1-0) à l'aller à Bucarest.

Il devra ensuite affronter les deux derniers du classement, Sheffield United en quart de finale de Coupe d'Angleterre puis West Bromwich Albion en championnat, pour pimenter encore sa fin de saison.

Cela peut vous intéresser