Jean Michel Lee Shim

Hippisme – Lee Shim l’incontournable

By Jean-Hugues Olivier Mercredi 17 Mars 2021 Défi Turf O commentaire 0 views

Diabolisé lors de la récente campagne électorale du Mauritius Turf Club par les pro-Giraud ou anti-Taposeea, l’homme d’affaires Jean Michel Lee Shim, membre fondateur du club, est finalement devenu “l’homme de la situation”. Sinon comment expliquer qu’on lui ait déroulé le tapis rouge mardi, à un moment où les Administrateurs étaient au Club, à l’exception de l’ex-président Kamal Taposeea ?


Peu d’informations ont transpiré de cette rencontre inattendue, mais il ressort surtout que les discussions ont permis de décanter la situation, d’autant que Lee Shim est connu pour sa proximité avec le pouvoir. Il peut donc être un pont privilégié avec les autorités pour faire bouger les choses dans le consensus.


Depuis cette rencontre, le MTC a adopté une position moins réfractaire par rapport à la Gambling Regulatory Authority (GRA), et a finalement accepté de publier les directives pour la saison 2021 sur son site web ce mercredi 17 mars. De même, il se chuchote que les courses hippiques vont démarrer à huis clos une fois le confinement levé.

Dans des récentes déclarations de presse, Jean Michel Giraud avait pris position contre l’organisation de courses “in camera”, qui ne seraient, selon lui, “pas profitables”.

Cela peut vous intéresser