
Lors d'une journée de compétition ce jeudi 18 mars en Nouvelle-Zélande, deux de nos fils du sol ont brillé. Ils sont Rohan Mudhoo et Gosen Jogoo. Le premier nommé, toujours un apprenti, s'est distingué dans la course d'ouverture sur Gelato alors que l'autre mentionné s'est emparé de la 4e épreuve avec Letsbringiton. Ils comptent 67 et 142 victoires, respectivement.
The BMW Hong Kong Derby 2021
Auteur de 46 réussites, cette saison, Karis Teetan sera en action ce dimanche 21 mars à l'hippodrome de Sha Tin à Hong Kong. Le Mauricien sera appelé à piloter le pensionnaire de Douglas Whyte, Russian Emperor dans la BMW Hong Kong Derby. Cette épreuve, réservée pour les 4 ans, sera courue sur le parcours des 2000 mts. Lors d'une déclaration au HKJC, Teetan a affirmé que « J'ai hâte de participer au Derby de cette saison, je dirais que cela pourrait être ma meilleure course de Derby depuis mon arrivée à Hong Kong. Bien sûr, ça va être intéressant pour Douglas aussi. Pour un nouvel entraîneur, avoir un cheval comme ça dans le Derby est assez intéressant. Espérons que nous puissions faire bien. Son 'trial' de la semaine dernière était satisfaisant et nous attendons donc avec impatience cette épreuve d'envergure.»

Karis Teetan disposera d'un 'full card' au cours de cette journée dominicale avec quelques montes intéressantes. Pour rappel, il est toujours à la 3e place au championnat des jockeys derrière Zac Purton (77 victoires) et Joa Moreira (99 victoires).