Armand Maudave était un personnage très apprécié

Hippisme - Armand Maudave: Un amoureux du turf n'est plus

By . DefiSports Jeudi 25 Mars 2021 Défi Turf O commentaire 0 views

Armand Maudave nous a quittés, hier, mercredi 24 mars, à l'âge de 90 ans. Cet habitant de longue date de Souillac a occupé plusieurs postes au cours d'une riche carrière qui a débuté en 1960. Dans le domaine hippique, il a été membre du Mauritius Turf Club et a agi comme commissaire administratif pendant trois années (2010-2012). Il a aussi énormément contribué dans la publication du livre du bicentenaire en 2012.

Benoît Halbwachs, un des responsables administratifs du Mauritius Turf Club décrit la personne comme quelqu'un de très serviable. « Il a été un vrai diplomate avec une riche carrière. Il était disposé à aider dans n'importe quel domaine et toujours à la disposition du MTC. Il était très serviable et accueillant. C'est lui qui s'occupait d'accueillir les personnalités aux courses » Et d'ajouter, « On a partagé beaucoup de moments ensemble. Comme vous le savez, il a écrit le livre du bicentenaire du club. Il avait un plume extraordinaire.» dira l'ancien General Manager de l'organisateur de courses.

De son côté, Jean-Michel Giraud ne cache pas son admiration pour la personne « Je l'ai côtoyé lors de son passage sur le board administratifs quelques années de cela. Il était un fin intellectuel et bienveillant. Il a été un des ouvrières du livre du Bicentenaire en 2012. Son talent était très apprécié.» a avancé le président du MTC.

Armand Maudave n'avait pas le virus du jeu et se considérer comme un horseman. D'ailleurs, il disait à maintes reprises que « la plus belle chose que Dieu a pu inventer après la femme, c'est le cheval ». Lui, qui assistait régulièrement aux journées de courses en compagnie de son épouse, avait beaucoup d'amis dans le circuit hippique. À la famille endeuillée, le turf desk du Défi Média présente ses plus sincères condoléances.

Par Santosh Ramdin et Naushad Ali Dauhoo

Cela peut vous intéresser