Des propos de Jean Michel Giraud dans l’émission Au Coeur de l’Info du lundi 22 mars 2021, sur Radio Plus, font l’objet d’une enquête suite à une déclaration contre le président du Mauritius Turf Club à la police.
Dans un débat face à Dev Beekharry de la Gambling Regulatory Authority, l’homme fort du MTC avait attiré l’attention que cinq bookmakers ont déclaré moins de Rs 750 000 de ‘turnover’ par journée de courses alors que la grosse majorité faisaient des chiffres d’affaires de Rs 1.5M, voire Rs 2M par réunion hippique. Ce qui avait poussé les bookmakers LJL Bookstar Ltd, MCK Racing Ltd, MDR Top Bet Ltd, LH Kwan Tat & Co. Ltd et MTPK Book Ltd à réagir dans un communiqué le lendemain, et de servir une mise en demeure contre l’organisateur historique des courses et son président.
Suite à la déposition, le CID a interrogé Dev Beekharry de la GRA, et prendra les dépositions de Jean Hugues Olivier, responsable du Turf Desk du Defimedia Group, et de Santosh Ramdin, consultant hippique du groupe, ce vendredi. Ils devront par la suite confronter Jean Michel Giraud à ses propos tenus sur Radio Plus. Affaire à suivre…