Kenny Roussety est cependant en attente d’une licence pour exercer à Maurice.

Hippisme : L’apprenti Roussety invité à monter à la journée internationale aux Fidji

By Loïc Gangaram Dimanche 11 Avril 2021 Défi Turf O commentaire 0 views

Âgé de 23 ans, l’apprenti jockey mauricien Kenny Roussety a reçu une invitation pour monter à la première édition de la journée internationale aux îles Fidji, prévue le 1 et 2 octobre à l’hippodrome KS Nand Fields. Cet habitant de Terre-Rouge fait partie des cinq cavaliers retenus. Les quatre autres sont : la Française Mélanie Philip, la Danoise Kathleen Augusta Oemann, l’Italienne Andrea Pinna et la Sud-africaine Erin-Lee Watkinson.

« C’est le propriétaire de l’hippodrome Ashwin Nand qui m’a contacté. Je suis honoré d’avoir été invité surtout que la compétition réunira uniquement les jeunes cavaliers. C’est surtout un soulagement de savoir que je vais monter en course après plus de deux ans. Je suis resté une année sans rien faire », déclare-t-il. Le nom de Kenny Roussety ne vous dit certainement pas grand-chose. Le Mauricien n’a effectivement jamais eu l’occasion de l’exercer à Maurice. Ce dernier est en attente d’une licence de la part du Mauritius Turf Club depuis 2016, malgré avoir fait plusieurs fois la demande.

« Je suis positif de pouvoir monter au Champ-de-Mars bientôt, que ce soit à l’entraînement ou en course. Avec le nouveau ‘board’ et avec quelqu’un de droit à la tête, je suis d’avis que le bon sens va prévaloir. J’espère avoir ma chance », confie le principal concerné.

Durant sa jeune carrière, Kenny Roussety a monté principalement dans les pays scandinaves notamment en Suède et au Danemark. Il a aussi eu l’opportunité de passer un mois en France où il a exercé comme ‘track rider’ pour l’entraîneur Mathieu Le Forestier.

Cela peut vous intéresser